Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Charlie Hebdo : Google, Apple, Facebook et Amazon affichent leur solidarité

Face à la vive émotion suscitée par l'attaque terroriste qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier à Paris, faisant 12 victimes, les Gafa se mobilisent. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a régi dans un billet publié ce vendredi 9 janvier. Google, Apple et Amazon affichent de leur côté leur soutien avec des bandeaux figurant en bonne place sur leurs sites.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nous sommes tous Charlie, les Gafa aussi. Face à l'émotion mondiale suscitée par l'attaque terroriste qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier à Paris, faisant 12 victimes, Google, Apple, Facebook et Amazon ont tenu à se montrer solidaires en affichant leur soutien.

Ce vendredi 9 janvier, le patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a publié un billet sur sa propre page sur le réseau.

Faisant référence à sa propre expérience - Mark Zuckerberg explique avoir été menacé de mort par un extrémiste pakistanais suite au refus de Facebook retirer des contenus représentant Mahomet sur le réseau social - il réaffirme sa volonté de "proposer un service où l’on peut parler librement sans craindre la violence". Son message se termine par le hashtag #JesuisCharlie, qui a innondé les réseaux sociaux ces derniers jours.

 

 

Google, sur la page principale de son moteur de recherche en France, et Apple, sur son site officiel,  ont quant à eux repris le bandeau "Je suis Charlie".

 

 

 

 

Enfin, Amazon avait placé un ruban noir en hommage aux victimes de l'attaque à côté de son logo sur son site. Ce symbole n'était toutefois plus visible ce vendredi 9 janvier.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale