Le hashtag #JeSuisCharlie, posté plus de 3,5 millions de fois

Le réseau Twitter a indiqué jeudi 8 janvier, au lendemain de la tuerie perpétré à la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, que le hashtag de soutien #JeSuisCharlie avait été utilisé dans plus de 3,5 millions de messages.

Partager

Dans la foulée de l'attentat sanglant qui a visé Charlie Hebdo mercredi 7 janvier peu avant midi, le slogan #JeSuisCharlie créé par le directeur artistique de Stylist magazine, Joachim Roncin, a été repris partout dans le monde. Twitter a quantifié le lendemain soir l'ampleur du phénomène : en un peu plus de 24 heures, ce hashtag avait déjà été utilisé dans plus de 3,5 millions de tweets !

D'après le site de microblogging, il s'agit d'un raz-de-marée inédit autour d'un seul hashtag. Son utilisation a culminé le mercredi à 21h30 avec 6 500 tweets par minute comportant ce mot-clé.

Cliquez-ici pour accéder à la carte animée montrant la propagation des tweets avec les hashtags #JeSuisCharlie le 7 janvier :


PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS