Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le hashtag #JeSuisCharlie, posté plus de 3,5 millions de fois

Le réseau Twitter a indiqué jeudi 8 janvier, au lendemain de la tuerie perpétré à la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, que le hashtag de soutien #JeSuisCharlie avait été utilisé dans plus de 3,5 millions de messages.

mis à jour le 09 janvier 2015 à 14H43
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans la foulée de l'attentat sanglant qui a visé Charlie Hebdo mercredi 7 janvier peu avant midi, le slogan #JeSuisCharlie créé par le directeur artistique de Stylist magazine, Joachim Roncin, a été repris partout dans le monde. Twitter a quantifié le lendemain soir l'ampleur du phénomène : en un peu plus de 24 heures, ce hashtag avait déjà été utilisé dans plus de 3,5 millions de tweets !

D'après le site de microblogging, il s'agit d'un raz-de-marée inédit autour d'un seul hashtag. Son utilisation a culminé le mercredi à 21h30 avec 6 500 tweets par minute comportant ce mot-clé.

Cliquez-ici pour accéder à la carte animée montrant la propagation des tweets avec les hashtags #JeSuisCharlie le 7 janvier :


 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale