#JeSuisCharlie : au CES, Emmanuel Macron, Axelle Lemaire et toute la French Tech pleurent Charlie Hebdo

Suite à la tragédie de Charlie Hebdo, ce 7 janvier, la communauté French Tech a exprimé sa solidarité et son émotion, en marge du CES, le Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Partager
Las Vegas s'est réveillé ce 7 janvier avec une immense gueule de bois, apprenant tôt le matin la nouvelle de l'attentat à Charlie Hebdo. Le drame a évidemment provoqué une vive émotion parmi les participants français. Dans la journée, des exposants ont arboré un badge noir "Je Suis Charlie" et le coq rose du logo de la French Tech a été affublé d'une larme noire.

Lors de leur conférence de presse de la mi-journée, Axelle Lemaire et Emmanuel Macron ont exprimé leur vive émotion.

En fin de journée, les participants français ont tenu à se rassembler, entre les répliques de la Tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe, à l'hôtel Paris, sur le célèbre strip. Sous le regard des touristes, ils ont entonné une Marseillaise.

Le soir, une minute de silence a été observée lors de la soirée Talent Sharing organisée par le Medef, à l'initiative d'Axelle Lemaire.
Sylvain Arnulf, à Las Vegas

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS