Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

#JeSuisCharlie : au CES, Emmanuel Macron, Axelle Lemaire et toute la French Tech pleurent Charlie Hebdo

Suite à la tragédie de Charlie Hebdo, ce 7 janvier, la communauté French Tech a exprimé sa solidarité et son émotion, en marge du CES, le Consumer Electronics Show de Las Vegas.

mis à jour le 08 janvier 2015 à 09H27
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Las Vegas s'est réveillé ce 7 janvier avec une immense gueule de bois, apprenant tôt le matin la nouvelle de l'attentat à Charlie Hebdo. Le drame a évidemment provoqué une vive émotion parmi les participants français. Dans la journée, des exposants ont arboré un badge noir "Je Suis Charlie" et le coq rose du logo de la French Tech a été affublé d'une larme noire.

Lors de leur conférence de presse de la mi-journée, Axelle Lemaire et Emmanuel Macron ont exprimé leur vive émotion.

En fin de journée, les participants français ont tenu à se rassembler, entre les répliques de la Tour Eiffel et de l'Arc de Triomphe, à l'hôtel Paris, sur le célèbre strip. Sous le regard des touristes, ils ont entonné une Marseillaise.

Le soir, une minute de silence a été observée lors de la soirée Talent Sharing organisée par le Medef, à l'initiative d'Axelle Lemaire.
 
Sylvain Arnulf, à Las Vegas

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

verdarié
08/01/2015 20h33 - verdarié

Non! Nous ne sommes pas "Charlie",nous n'avons pas leur courage et leur talent ! C'est trop facile maintenant qu'ils ont été assassinés par le laxisme de notre société de vouloir récupérer leurs mémoires pour nous faire oublier notre manque de soutien pour leurs actions toutes dirigées vers des valeurs qu'ils défendaient par des dessins. C'est au moment des caricatures qu'il fallait monter notre soutien et ne pas leurs faire un procès en sorcellerie.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Colcharot
08/01/2015 19h03 - Colcharot

Je ne suis pas Charlie : la "liberté d’expression et la liberté de la presse" ne sont pas le droit d’insulter, de mépriser, de blasphémer, de piétiner, de moquer la foi ou les valeurs des concitoyens, de prendre systématiquement de front les communautés qu'elles soient musulmanes, chrétiennes ou autres..../... Je ne suis pas Charlie mais je suis chrétien. Je ne pense pas un instant qu’ils devaient mourir, ni qu’ils l’ont bien mérité. Paix à leur âme, et que Dieu les accueille, s’ils le veulent, dans sa miséricorde. Mais… je ne suis pas Charlie." La phrase n'est pas de moi mais j'y adhère pleinement et aimerais voir un peu moins de Charlots soutenir Charlie.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale