Cruise prévoit de reprendre graduellement les essais de ses voitures autonomes
La filiale de General Motors prévoit de relancer les tests dans une seule ville. Et elle renonce à court terme à faire circuler son van autonome maison, baptisé Origin, dont la production a été suspendue.
Un mois après avoir rangé au garage toutes ses voitures autonomes, Cruise veut prendre son temps pour relancer son activité. Dans un message interne, révélé par l’agence Bloomberg, son nouveau président Mo Elshenawy explique en effet que les essais reprendront de manière graduelle.
Série d'accidents
La société, filiale du groupe automobile General Motors, prévoit ainsi de relancer les tests dans une seule ville, probablement Phoenix ou Austin. Et elle renonce à faire circuler à court terme son van autonome maison, baptisé Origin, dont la production a été suspendue par sa maison-mère au moins jusqu'en 2025.
Avant une série d’accidents très médiatisés, Cruise menait la majorité de ses essais dans les rues de San Francisco. La relance de son activité dans la ville californienne semble bien plus lointaine, car les autorités de l’Etat lui ont retiré la licence qu’elles lui avaient accordée quelques semaines auparavant.
"Une fois que nous aurons pris des mesures pour améliorer notre culture de la sécurité et rétablir la confiance, notre stratégie consiste à relancer nos activités dans une ville et à démontrer nos performances là-bas avant de nous étendre", explique Cruise dans un communiqué.
Changement de patron
Dimanche 19 novembre, Cruise a officialisé la démission de Kyle Vogt, son directeur général depuis 2022. Pour la société, la priorité est désormais de “rebâtir la confiance”, reconnaît Mary Barra, la patronne de GM, dans un message adressé aux salariés. Pour y arriver, elle promet de mettre en avant “la sécurité, la transparence et la responsabilité”.
Fondé il y a dix ans, Cruise fait partie – ou faisait partie – des groupes les plus avancés dans le domaine des voitures sans conducteur. Engagés dans une course de vitesse pour enfin générer du chiffre d’affaires, ses dirigeants semblent cependant avoir ignoré plusieurs signaux d’alarme.
SUR LE MÊME SUJET
Cruise prévoit de reprendre graduellement les essais de ses voitures autonomes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir