Cruise prévoit de reprendre graduellement les essais de ses voitures autonomes

La filiale de General Motors prévoit de relancer les tests dans une seule ville. Et elle renonce à court terme à faire circuler son van autonome maison, baptisé Origin, dont la production a été suspendue.

Partager
Cruise prévoit de reprendre graduellement les essais de ses voitures autonomes

Un mois après avoir rangé au garage toutes ses voitures autonomes, Cruise veut prendre son temps pour relancer son activité. Dans un message interne, révélé par l’agence Bloomberg, son nouveau président Mo Elshenawy explique en effet que les essais reprendront de manière graduelle.

Série d'accidents

La société, filiale du groupe automobile General Motors, prévoit ainsi de relancer les tests dans une seule ville, probablement Phoenix ou Austin. Et elle renonce à faire circuler à court terme son van autonome maison, baptisé Origin, dont la production a été suspendue par sa maison-mère au moins jusqu'en 2025.

Avant une série d’accidents très médiatisés, Cruise menait la majorité de ses essais dans les rues de San Francisco. La relance de son activité dans la ville californienne semble bien plus lointaine, car les autorités de l’Etat lui ont retiré la licence qu’elles lui avaient accordée quelques semaines auparavant.

"Une fois que nous aurons pris des mesures pour améliorer notre culture de la sécurité et rétablir la confiance, notre stratégie consiste à relancer nos activités dans une ville et à démontrer nos performances là-bas avant de nous étendre", explique Cruise dans un communiqué.

Changement de patron

Dimanche 19 novembre, Cruise a officialisé la démission de Kyle Vogt, son directeur général depuis 2022. Pour la société, la priorité est désormais de “rebâtir la confiance”, reconnaît Mary Barra, la patronne de GM, dans un message adressé aux salariés. Pour y arriver, elle promet de mettre en avant “la sécurité, la transparence et la responsabilité”.

Fondé il y a dix ans, Cruise fait partie – ou faisait partie – des groupes les plus avancés dans le domaine des voitures sans conducteur. Engagés dans une course de vitesse pour enfin générer du chiffre d’affaires, ses dirigeants semblent cependant avoir ignoré plusieurs signaux d’alarme.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS