General Motors investit 300 millions de dollars dans les véhicules autonomes de Momenta

General Motors a l'intention d'investir 300 millions de dollars dans la start-up chinoise Momenta. Cette dernière développe à la fois des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) qu'elle commercialise ainsi que des véhicules autonomes. Avec cette participation, GM veut accélérer le déploiement de "solutions de nouvelles générations" sur le marché chinois.

Partager
General Motors investit 300 millions de dollars dans les véhicules autonomes de Momenta

General Motors a annoncé mercredi 22 septembre 2021 vouloir investir 300 millions de dollars dans Momenta. La start-up chinoise spécialisée dans le développement de véhicules autonomes a également séduit des constructeurs comme Toyota, Daimler et SAIC Motors qui ont participé à sa levée de fonds de 500 millions de dollars annoncée en mars 2020.

"En Chine, les clients adoptent l'électrification et les technologies avancées de conduite autonome plus rapidement que partout ailleurs dans le monde, et l'accord entre GM et Momenta accélérera notre déploiement de solutions de nouvelle génération sur mesure pour nos consommateurs en Chine", a expliqué Julian Blissett, président de GM en Chine.

ADAS et conduite autonome
Pour General Motors le but de cet investissement est d'accélérer le développement de la prochaine génération de systèmes de conduite autonome pour ses véhicules commercialisés en Chine. En juin dernier, le constructeur a dévoilé un plan à 35 milliards de dollars pour investir dans les technologies de véhicules électriques et conduite autonome entre 2020 et 2025.

Momenta a été fondée par un ancien cadre de Microsoft, Cao Xudong. La start-up développe des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) destinés à la production de masse et qui sont commercialisés auprès des constructeurs ou grands équipementiers. En parallèle, Momenta développe une technologie de conduite autonome. Une approche qui lui permet de collecter de nombreuses et précieuses données utiles pour développer des véhicules autonomes.

Les constructeurs automobiles ont tendance à investir et se rapprocher de start-up chinoises qui lèvent des montants assez conséquents depuis quelques temps. Hyundai et Toyota se sont rapprochés de Pony.ai. Renault-Nissan de WeRide et Honda d'AutoX.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS