Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'application de calcul d'itinéraires urbains Citymapper serait en vente

Vu ailleurs Qui pour racheter Citymapper ? La question se pose depuis que Sky News a annoncé que l'application de calcul d'itinéraires urbains est en vente. Une décision que la pépite britannique aurait prise suite à différentes manifestations d'intérêt non sollicitées.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'application de calcul d'itinéraires urbains Citymapper serait en vente
L'application de calcul d'itinéraires urbains Citymapper serait en vente © Citymapper

Citymapper, l'application spécialisée dans le calcul d'itinéraires urbains, est en vente. La pépite britannique aurait pris cette décision suite à des manifestations d'intérêt non sollicitées pour des accords de licence et une prise de contrôle complète, a annoncé la chaîne Sky News le 28 janvier 2020. Apple, Microsoft et Alphabet feraient parties des entreprises ayant approché Citymapper. La pépite Britannique, de son côté, n'a pas souhaité divulguer de noms, ni commenter sa mise en vente.

 

Très peu d'informations ont filtré sur un potentiel montant. Lors de sa dernière levée de fonds auprès de partenaire extérieurs en 2016, la start-up était valorisée à 325 millions de dollars. Depuis, Citymapper aurait de nouveau levé des fonds mais auprès de ses actionnaires. En effet, les finances de la pépite britannique ne seraient pas au beau fixe. Citymapper aurait cumulé plus de 25 millions de dollars de pertes, selon Sky News.

 

Expansion géographique et développement de l'app

Citymapper a été fondée en 2010 par Azmar Yusuf, un ancien de chez Google. La start-up a commencé en proposant un service de calcul d'itinéraires à Londres avant de s'étendre à d'autres villes. L'application calcule les différentes possibilités pour se rendre d'un point A à un point B ainsi que les temps de parcours. Elle prend en compte la marche, les transports en commun et différents services de mobilités présents dans la ville. Aujourd'hui l'application est disponible dans plus de 40 villes dont Paris, Lyon et Barcelone ou encore New York, Chicago et Tokyo.

 

Citymapper a aussi diversifié ses activités. Le Britannique a expérimenté l'exploitation d'une ligne de bus à Londres, notamment dans le but de promouvoir son application en montrant qu'elle peut intégrer des services de bus flexibles. En février 2019, Citymapper a fait un pas en direction d'un service de billettique intégré à l'application. Et c'est encore à Londres que Citymapper a lancé sa propre carte de transport baptisée Citymapper Pass.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media