La valeur de Lyft double après une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars

Lyft vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars. La valeur de la start-up a doublé en l'espace de quatorze mois puisqu'elle est désormais valorisée 15,1 milliards de dollars.

Partager
La valeur de Lyft double après une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars

L'argent continue de venir nourrir Lyft. Le concurrent d'Uber a annoncé mercredi 27 juin une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Fidelity Management & Research Company. Lyft restant discret sur le nom des autres investisseurs.

Lyft voit sa valorisation doubler en quatorze mois pour s'établir à 15,1 milliards de dollars. Elle était valorisée 7,5 milliards de dollars lors de sa levée de fonds de 600 millions d'euros d'avril 2017. Entre-temps, la start-up a levé 1,5 milliard de dollars en octobre 2017 dans un tour de table mené par Alphabet, la maison-mère de Google.

Lyft focalisé sur les Etas-Unis

La start-up devient un concurrent très sérieux pour Uber. Contrairement à ce dernier, Lyft a fait le choix de se focaliser sur le marché américain. Stratégie qui semble gagnante puisque Lyft grappille petit à petit des parts de marché. De 22% de parts de marché en janvier 2017, la start-up est passée à 35%, selon TechCrunch. Le premier pays dans lequel Lyft a décidé de poser ses valises en dehors des Etats-Unis est le Canada à la fin de l'année 2017.

Côté conduite autonome, Lyft prévoit de lancer un service de transport en véhicules autonomes dès 2018. Ce lancement doit s'effectuer en partenariat avec General Motors, son principal partenaire industriel, mais aussi l'un de ses investisseurs historiques (GM ayant injecté 500 millions de dollars dans la start-up début 2016). Afin d'y parvenir, l'entreprise de VTC multiplie les partenariats. Lyft s'est notamment rapprochée de Waymo, filiale d'Alphabet qui a injecté un milliard de dollars dans la start-up lors de sa dernière levée de fonds.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations