Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La valeur de Lyft double après une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Levée de fonds Lyft vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars. La valeur de la start-up a doublé en l'espace de quatorze mois puisqu'elle est désormais valorisée 15,1 milliards de dollars.

La valeur de Lyft double après une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars
La valeur de Lyft double après une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars © Lyft

L'argent continue de venir nourrir Lyft. Le concurrent d'Uber a annoncé mercredi 27 juin une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Fidelity Management & Research Company. Lyft restant discret sur le nom des autres investisseurs.

 

Lyft voit sa valorisation doubler en quatorze mois pour s'établir à 15,1 milliards de dollars. Elle était valorisée 7,5 milliards de dollars lors de sa levée de fonds de 600 millions d'euros d'avril 2017. Entre-temps, la start-up a levé 1,5 milliard de dollars en octobre 2017 dans un tour de table mené par Alphabet, la maison-mère de Google.

 

Lyft focalisé sur les Etas-Unis

La start-up devient un concurrent très sérieux pour Uber. Contrairement à ce dernier, Lyft a fait le choix de se focaliser sur le marché américain. Stratégie qui semble gagnante puisque Lyft grappille petit à petit des parts de marché. De 22% de parts de marché en janvier 2017, la start-up est passée à 35%, selon TechCrunch. Le premier pays dans lequel Lyft a décidé de poser ses valises en dehors des Etats-Unis est le Canada à la fin de l'année 2017.

 

Côté conduite autonome, Lyft prévoit de lancer un service de transport en véhicules autonomes dès 2018. Ce lancement doit s'effectuer en partenariat avec General Motors, son principal partenaire industriel, mais aussi l'un de ses investisseurs historiques (GM ayant injecté 500 millions de dollars dans la start-up début 2016). Afin d'y parvenir, l'entreprise de VTC multiplie les partenariats. Lyft s'est notamment rapprochée de Waymo, filiale d'Alphabet qui a injecté un milliard de dollars dans la start-up lors de sa dernière levée de fonds.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale