
Selon Re/Code, le géant automobile américain General Motors a injecté 500 millions de dollars sur le milliard que vient de lever Lyft, le réseau de partage de voitures aux moustaches roses, très développé à San Francisco.
Le principal concurrent d’Uber voit ainsi sa valorisation grimper à 5,5 milliards de dollars. Si cela reste bien au-delà de celle d’Uber (60 milliards de dollars), cette association avec GM a de quoi inquiéter le géant californien qui ne compte pas parmi ses partenaires d’industriels de l’automobile.
Un partenariat stratégique
En effet, au-delà d’une place au board de Lyft, GM s’engage par cette opération dans un partenariat stratégique avec Lyft visant à développer un service de partage de voitures mais aussi un réseau de véhicules autonomes à la demande rapporte le site d’actu américain.
"L’industrie automobile va davantage changer dans les 5 prochaines années que dans les 50 dernières", a commenté Dan Ammann, le président de GM qui voit disparaître la possession de véhicule au profit d’une économie de service, basée sur l’intelligence logicielle. Nul doute que Mary Barra, la CEO de General Motors, reviendra sur cette annonce et ces implications lors de la keynote qu’elle tiendra ce 6 janvier à Las Vegas à l’occasion du CES 2016.
Réagir