Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les stars annoncées du MWC 2014 : Mark Zuckerberg, le véhicule connecté, Samsung et Nokia sous Android

Alors que le Mobile Word Congress (MWC) ouvre ses portes à Barcelone ce dimanche 23 février, la présence de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, symbolisera la montée en puissance des acteurs d'internet dans ce grand rendez-vous pour le secteur des télécoms. Ford présentera de son côté un nouveau véhicule ultra connecté. Chez les fabricants de téléphones, Samsung dévoilera son Galaxy S5 et Nokia, un smartphone tournant pour la première fois sous Android.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les stars annoncées du MWC 2014 : Mark Zuckerberg, le véhicule connecté, Samsung et Nokia sous Android
Les stars annoncées du MWC 2014 : Mark Zuckerberg, le véhicule connecté, Samsung et Nokia sous Android © AFP

Zuckerberg veut se faire des amis à Barcelone

Le patron et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, sera incontestabelement la star de cette édition 2014 du Mobile Word Congress (MWC) à Barcelone. Le jeune dirigeant tiendra une conférence, lundi 24 janvier à 18h (à suivre en live sur notre site), à un moment charnière de l'histoire du réseau social qui vient de fêter ses 10 ans. De plus en plus mobile, Facebook vient en effet de racheter WhatsApp en mettant sur la table pas moins de 19 milliards de dollars. L'un des fondateurs de l'application de messagerie - Jan Koum - doit également participer à une keynote lundi en fin de matinée.

 

Ford transforme le MWC en salon automobile

Présent pour la troisième année consécutive et pionnier de la voiture connectée, l'américain Ford a décidé de frapper un grand coup et présentera lundi matin en exclusivité mondiale un nouveau véhicule au MWC, quelques semaines avant l'ouverture du salon automobile de Genève. Un signal fort alors que le CES de Las Vegas en début d'année avait déjà fait la part belle à cette tendance du véhicule connecté. Ford promet ainsi un nouveau modèle disposant de "nombreuses technologies innovantes liées à la connectivité, à la sécurité et aux aides à la conduite". Un nouveau véhicule expérimental de l'américain destiné à tester les technologies de conduite autonome sera également présenté.

A lire notre dossier : "Autonome et connecté, le véhicule de demain prend forme"

 

Samsung veut asseoir sa domination sur le marché des smarphones

Le numéro un mondial des ventes de smartphones, le coréen Samsung, présentera lundi soir à Barcelone son nouveau modèle : le Galaxy S5. Pour rivaliser avec Apple dans le haut de gamme, cet appareil pourrait intégrer un lecteur d'empreinte digitale afin de renforcer la sécurité de l'appareil. Samsung pourrait également proposer deux versions, une premium et une standard, comme son concurrent qui avait sorti suimulatnément en septembre 2013 un iPhone 5S et 5C. Autre rumeur, le S5 pourrait adopter un écran de 5,2 pouces, plus grand par rapport au précédent modèle. Le coréen présentera également la deuxième version de sa smartwatch Galaxy Gear, qui pourrait tourner sous Tizen, l'OS maison de Samsung.

 

Un premier Nokia sous Android

Nokia devrait présenter de son côté un smartphone tournant sous Android. Une première pour le fabricant finlandais, inconditionnel du système d'exploitation Windows Phone et racheté en 2013 par... Microsoft. Nokia adopterait toutefois une version largement modifiée de l'OS de Google et l'accès aux applications Android n'est pas garanti. D'après les rumeurs, il s'agira d'un smartphone d'entrée de gamme avec un design similaire à sa gamme low-cost "Asha".

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media