Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lyft a réalisé plus d'1 milliard de dollars de revenus en 2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Avec plus d'un milliard de dollars de revenus en 2017 et une progression de 168% lors du quatrième semestre, Lyft s'impose comme un concurrent très sérieux face à Uber. L'entreprise de VTC, qui s'étend à l'international et veut aussi devenir le fournisseur d'une plate-forme technologique de référence pour le véhicule autonome, a les moyens de ses ambitions notamment grâce à ses nombreux partenaires.

Lyft a réalisé plus d'1 milliard de dollars de revenus en 2017
Lyft a annoncé avoir dépassé le milliard de dollars de revenus en 2017. © Wikimedia commons

Lyft, un réel concurrent pour Uber ? L'entreprise a annoncé avoir dépassé le milliard de dollars de revenus en 2017, comme le rapporte TechCrunch. Si elle reste encore loin des 7,5 milliards de dollars de revenus annoncés en 2017 par Uber, la start-up semble s'implanter durablement dans le paysage des entreprises de VTC. Surtout si l'on regarde le quatrième semestre : les revenus de Lyft ont progressé de 168%, soit près de trois fois plus qu'Uber qui annonce "seulement" une progression de 61% sur la même période.

 

Malgré ces progressions, les deux plates-formes de VTC ne sont toutefois toujours pas bénéficiaires mais continuent de grandir. Mais Uber a des soucis à se faire. Si l'entreprise de VTC est présente dans beaucoup plus de pays et de villes que Lyft, cette dernière gagne des parts de marché. Lyft annonce faire plus de 10 millions de courses par semaine, détaille TechCrunch. Et l'année 2017 a aussi été celle de l'expansion à l'international puisque Lyft a lancé sa plate-forme au Canada : à Toronto et Ottawa.

 

Développement dans le véhicule autonome

Si Lyft reste encore loin derrière Uber, la société a encore beaucoup de ressources non exploitée. Au-delà du potentiel à l'international, elle peut miser sur les collaborations. Lyft a ainsi déjà conclu des partenariats avec Ford, GM et Jaguar Land Rover. Et sutout, elle peut compter sur Alphabet, la maison-mère de Google et Waymo (la division véhicule autonome d'Alphabet), qui a annoncé en octobre 2017 avoir investi 1 milliard de dollars dans la société. Autant de collaborations qui vont l'aider à devenir le fournisseur d'une plate-forme technologique de référence pour le véhicule autonome. Uber a donc tout intérêt à rester sur ses gardes face à cette montée en puissance de son concurrent.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale