Naboo lève 20 millions d'euros pour sa plateforme d'événementiel en entreprise
La start-up française Naboo met au point une solution de réservation d'événements B2B, incluant non seulement l'hébergement mais aussi l'organisation d'activités, le transport ou les services de restauration. Elle mise sur cette levée de fonds pour se renforcer dans plusieurs pays européens et pour doubler ses effectifs.
Naboo, start-up parisienne développant une plateforme de réservation de séjours en entreprise, annonce ce 29 janvier une levée de fonds en série A de 20 millions d'euros. Le tour de table a été mené par le fonds londonien spécialisé dans le cloud et le SaaS Notion Capital, avec le soutien des capital-risqueurs existants Isai et Ternel. La jeune pousse avait déjà levé 2 millions d'euros en avril 2022 et 7,5 millions d'euros en février dernier.
Une formule “all-inclusive”, au-delà du simple hébergement
Créée en 2022, Naboo met à disposition des professionnels une plateforme de réservation d'événements en entreprise, qu'il s'agisse de séminaires, de réunions ou d'afterworks. La start-up adopte une approche “all-inclusive”, qui comprend certes l'hébergement, mais aussi tous les à-côtés. Les équipes chargées de l'organisation peuvent ainsi réserver sur la plateforme un traiteur, un chef, différentes activités, ainsi que le transport vers et depuis le lieu de l'événement. Une manière de se démarquer de célèbres plateformes telles qu'Airbnb ou Booking.
La start-up se rémunère en prélevant des commissions auprès des partenaires et auprès des clients, pour une marge moyenne de 17%. Elle propose également un logiciel de centralisation, de pilotage et de rationalisation des dépenses MICE – Meetings/Incentives/Conventions/Events, appellation utilisée pour désigner le tourisme d'affaires – à destination des équipes financières.
60 millions d'euros de volume d'affaires revendiqués
Naboo revendique un volume d'affaire de 60 millions d'euros et 4000 partenaires. De grands groupes comme Google, Veolia ou Arkema font partie de ses clients, tout comme la scale-up Qonto. En 2024, la jeune pousse a signé une dizaine de contrats d'une valeur de 1 à 10 millions d'euros par an.
Avec ce tour de table, Naboo compte se renforcer dans plusieurs pays européens, notamment en Espagne, en Allemagne, dans le Benelux, en Italie et en Royaume-Uni. La start-up a déjà ouvert des bureaux à Londres l'année dernière. Forte de 110 salariés, elle entend doubler ses effectifs en France et en Europe d'ici à la fin de l'année, en recrutant des développeurs, des commerciaux et des conseillers clients.
SUR LE MÊME SUJET
Naboo lève 20 millions d'euros pour sa plateforme d'événementiel en entreprise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir