Nouvel indice sur la sortie prochaine d'une "iWatch" d'Apple

Les rumeurs sur la sortie d'une montre connectée Apple se confirment : la firme à la pomme a déposé une demande d'enregistrement de la marque commerciale "iWatch" au Japon.

Partager
Nouvel indice sur la sortie prochaine d'une

Après Sony avec sa Smartwatch 2, et avant Samsung et Google, Apple prépareait bien lui aussi une montre connectée. Nouvel indice ce lundi 1er juillet : une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" au Japon a été déposée le 3 juin et publiée le 27 juin sur le site internet de l'Office japonais des brevets. Elle concerne les "ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets", a précisé un responsable de l'Office. Il a ajouté ne pas pouvoir préciser combien de temps durerait le processus d'examen de la demande.

Un porte-parole d'Apple au Japon n'a pu être joint dans l'immédiat pour commenter l'information.

Pas de confirmation officielle

La presse spécialisée et des analystes prêtent depuis plusieurs mois à Apple l'intention de lancer une "iWatch" pour élargir sa gamme de produits. Le PDG du groupe Tim Cook a déclaré il y a un mois, lors d'une conférence, que les appareils portables méritaient d'être étudiés. Il a toutefois exprimé un certain scepticisme sur le sujet, y compris à propos des lunettes connectées récemment dévoilées par Google.

Le New York Times avait rapporté en février qu'Apple procédait à des tests en vue du lancement d'un appareil comparable, qui serait équipé d'iOS, le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad.

Le sud-coréen Samsung, qui a dépassé Apple sur le segment des "smartphones", travaille de son côté au développement d'un appareil comparable à une montre-bracelet connectée.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS