
Si la division mobile de Sony peine à s’imposer, le géant japonais est en pointe sur le marché prometteur des montres intelligentes. Tandis qu’Apple et Samsung fourbissent leurs armes, Sony présente la nouvelle génération de sa montre connectée, la Smartwatch 2.
la première "montre intelligente" nfc
Il s’agit toujours d’un deuxième écran pour les utilisateurs de portables et tablettes Android. La montre ne se contente évidemment pas de donner l’heure : son écran tactile de 1,6 pouces (220x176 pixels) permet d’utiliser son portable sans le sortir de sa poche : il est possible de répondre à un appel, prendre une photo ou piloter une présentation multimédia.
L’objet connecté est désormais résistant à l’eau et à la poussière. Il dispose d’une connectivité Bluetooth 3 et d’une compatibilité à la norme NFC, une première pour une montre intelligente. Sony annonce 200 applications dédiées à son nouveau modèle, qui devrait sortir en septembre prochain à un prix inconnu.
bataille en vue
Sony croit fortement au développement des montres connectées, et table sur 41 millions de ventes (tous modèles confondus) d’ici 2016. Apple plancherait depuis des mois sur son modèle de montre intelligente, tout comme son concurrent Samsung.
Sylvain Arnulf
Réagir