Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony présente sa Smartwatch nouvelle génération

Alors qu’Apple et Samsung doivent se lancer sur le marché des montres intelligentes, Sony veut garder une longueur d’avance. La marque japonaise a présenté la nouvelle génération de sa montre connectée, la Smartwatch 2, qui devrait sortir à l’automne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony présente sa Smartwatch nouvelle génération
Sony présente sa Smartwatch nouvelle génération © Sony

Si la division mobile de Sony peine à s’imposer, le géant japonais est en pointe sur le marché prometteur des montres intelligentes. Tandis qu’Apple et Samsung fourbissent leurs armes, Sony présente la nouvelle génération de sa montre connectée, la Smartwatch 2.

la première "montre intelligente" nfc

Il s’agit toujours d’un deuxième écran pour les utilisateurs de portables et tablettes Android. La montre ne se contente évidemment pas de donner l’heure : son écran tactile de 1,6 pouces (220x176 pixels) permet d’utiliser son portable sans le sortir de sa poche : il est possible de répondre à un appel, prendre une photo ou piloter une présentation multimédia.

L’objet connecté est désormais résistant à l’eau et à la poussière. Il dispose d’une connectivité Bluetooth 3 et d’une compatibilité à la norme NFC, une première pour une montre intelligente. Sony annonce 200 applications dédiées à son nouveau modèle, qui devrait sortir en septembre prochain à un prix inconnu.

bataille en vue

Sony croit fortement au développement des montres connectées, et table sur 41 millions de ventes (tous modèles confondus) d’ici 2016. Apple plancherait depuis des mois sur son modèle de montre intelligente, tout comme son concurrent Samsung.

Sylvain Arnulf

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale