
Tesla Motors vient de réaliser un beau coup en débauchant Chris Lattner, qui étant jusqu'à présent "Senior Director and Architect" chez Apple. L'ingénieur, qui travaillait pour Apple depuis 2005, est entre autres à l'origine de Swift, le nouveau langage de programmation de l'entreprise de Tim Cook.
Au sein de Tesla Motors, il prendra la direction de l'équipe en charge du développement d'Autopilot, le système d'assistance à la conduite (et qui aspire à devenir un système de conduite autonome) de Tesla. L'entreprise automobile d'Elon Musk affiche de grandes ambitions en matière de conduite autonome, avec notamment l'objectif d'ici un an de traverser les Etats-Unis de Los Angeles à New York City en autonomie totale.
Le recrutement de cette star du développement ne sera donc pas de trop, et il illustre aussi l'attractivité du constructeur automobile atypique auprès des ingénieurs des GAFA. A noter qu'en 2015, alors qu'Apple cherchait encore à développer sa propre voiture connectée, Elon Musk s'était laissé aller à une critique acerbe du projet de la firme à la pomme, affirmant que "si vous ne faites pas l'affaire chez Tesla, vous allez travailler chez Apple."
Réagir