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TuSimple lève 95 millions de dollars pour ses camions autonomes

Vu ailleurs Levée de fonds Dans la course au camion autonome, la start-up chinoise TuSimple semble bien positionnée. Elle a annoncé mercredi 13 février 2019 avoir réalisé une nouvelle levée de fonds de 95 millions de dollars qui valoriserait la société à 1 milliard de dollars.
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TuSimple lève 95 millions de dollars pour ses camions autonomes
Un camion Navistar équipé de la plate-forme de conduite autonome développée par TuSimple. © TuSimple

TuSimple, la start-up chinoise qui développe une plate-forme de conduite autonome pour camion, a levé 95 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds de série D, annoncée mercredi 13 février 2019, a été menée par Sina Corp, un opérateur de télécoms chinois connu pour son réseau social Weibo.

 

Au total, TuSimple a levé un total de 178 millions de dollars depuis sa création et serait désormais valorisée à un milliard de dollars, selon le Wall Street JournalL'Américain Nvidia avait participé à sa dernière levée de fonds de 20 millions de dollars annoncée en août 2017.

 

Elargir sa flotte de camions autonomes

Avec ce nouvel apport financier, TuSimple souhaite élargir sa flotte de camions autonomes, comme l'explique le Wall Street Journal, et financer le développement commun de camion avec des constructeurs et équipementiers comme Navistar International Corp. et Paccar Inc. Fondée en 2015, la start-up dispose de bureaux en Chine, aux Etats-Unis et au Japon. Elle teste actuellement ses camions d'un niveau autonome 4 SAE sur deux trajets de livraison dans l'Arizona (Etats-Unis) et réalise des livraisons pour une douzaine de clients. Elle compte étendre ces tests sur cinq nouveaux trajets.

 

Les camions équipés par TuSimple s'appuient sur une batterie de huit caméras et trois radars pour l'analyse de la route, avec l'aide de cartes HD. La start-up se targue sur son site Internet d'avoir des camions autonomes disposant d'une visibilité à 1 000 mètres grâce à ses caméras. Un avantage sur ce marché prometteur et très prisé des camions autonomes. Si Uber a jeté l'éponge, des constructeurs aguerris comme AB Volvo avec sa filiale  UD Trucks ou Daimler se sont lancés dans de tels projets aux côtés de start-up comme Starsky Robotics ou Ike qui a récemment levé 52 millions de dollars.

 

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