Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter va récompenser ses clients via un concours de pub

Twitter lance un concours pour récompenser la créativité des publicités sur son réesau. 36 prix seront remis courant novembre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter va récompenser ses clients via un concours de pub
Twitter va récompenser ses clients via un concours de pub © DR Le figaro TV

Les publicitaires sont comme tout le monde : de grands enfants qui n’aiment rien tant que les compétitions et les prix décernés aux meilleurs. Twitter l’a bien compris et annonce le lancement d’un concours international qui récompensera les meilleures créations utilisant ses services. Les Twitter Awards seront remis après examen par un jury des dossiers pouvant d’ores et déjà être retirés en ligne.

 

36 prix dans 6 catégories

Twitter est généreux et prévoit de remettre pas moins de 36 récompenses, réparties en six catégories. Pour chacune un trophée d’or, deux d’argent et trois de bronze. Les six catégories sont :

-        l’usage de Twitter pour les événements en direct (l’award #live),

-        la performance de la campagne (#impact),

-        l’innovation, la créativité (#créativity),

-        la notoriété internationale et l’impact culturel (#scale),

-        l’utilisation de la plateforme pour le service client (#customer),

-        le développement de l’activité de PME (#growth).

 

La publicité représente 88% des recettes

On relève qu’il s’agit là peu ou prou des axes de développements que la firme à l’oiseau bleu voudrait développer. Les gagnants, assure-t-on chez Twitter, seront valorisés sur le réseau social. Le dossier peut être remis d’ici au 23 septembre. Les résultats seront annoncés le 10 novembre.

 

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels de Twitter, la publicité représentait 88 % des recettes du réseau social. Récompenser les publicitaires est aussi un moyen de susciter les vocations. C’est ce qu’on doit appeler une stratégie gagnant gagnant...

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Maynard Yvan
16/08/2016 06h17 - Maynard Yvan

Etant artiste, je trouve cette initiative vraiment geniale. Merci Twitter ????

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale