Twitter va récompenser ses clients via un concours de pub

Twitter lance un concours pour récompenser la créativité des publicités sur son réesau.

36 prix seront remis courant novembre.

Partager
Twitter va récompenser ses clients via un concours de pub

Les publicitaires sont comme tout le monde : de grands enfants qui n’aiment rien tant que les compétitions et les prix décernés aux meilleurs. Twitter l’a bien compris et annonce le lancement d’un concours international qui récompensera les meilleures créations utilisant ses services. Les Twitter Awards seront remis après examen par un jury des dossiers pouvant d’ores et déjà être retirés en ligne.

36 prix dans 6 catégories

Twitter est généreux et prévoit de remettre pas moins de 36 récompenses, réparties en six catégories. Pour chacune un trophée d’or, deux d’argent et trois de bronze. Les six catégories sont :

- l’usage de Twitter pour les événements en direct (l’award #live),

- la performance de la campagne (#impact),

- l’innovation, la créativité (#créativity),

- la notoriété internationale et l’impact culturel (#scale),

- l’utilisation de la plateforme pour le service client (#customer),

- le développement de l’activité de PME (#growth).

La publicité représente 88% des recettes

On relève qu’il s’agit là peu ou prou des axes de développements que la firme à l’oiseau bleu voudrait développer. Les gagnants, assure-t-on chez Twitter, seront valorisés sur le réseau social. Le dossier peut être remis d’ici au 23 septembre. Les résultats seront annoncés le 10 novembre.

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels de Twitter, la publicité représentait 88 % des recettes du réseau social. Récompenser les publicitaires est aussi un moyen de susciter les vocations. C’est ce qu’on doit appeler une stratégie gagnant gagnant...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS