Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Une innovation ? Une technologie de traduction réellement efficace", le portrait chinois d'Antoine Denoix

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Cette semaine, Antoine Denoix, Chief Digital Officer d'Axa France, se prête au jeu des 13 questions.
mis à jour le 03 juin 2015 à 07H25
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une innovation ? Une technologie de traduction réellement efficace, le portrait chinois d'Antoine Denoix
"Une innovation ? Une technologie de traduction réellement efficace", le portrait chinois d'Antoine Denoix © Axa

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

56k : par nostalgie de ces bruits étranges qui donnaient à Internet le charme des choses bricolées, fragiles.

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

Google : tout blanc avec une petite fenêtre pour poser des questions.

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

Waze : pour cette drôle de sensation de se savoir entouré dautres utilisateurs, aussi nombreux sur la route.

A lire aussi : Antoine Denoix fait partie des 40 champions de la transformation numérique identifiés dans notre dossier spécial Chief Digital Officers

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

Chrome : le système d’exploitation du futur, ce sera un navigateur.

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

fifty-five : enfin une agence digitale qui met la data au centre (Antoine Denoix en est le cofondateur, ndlr).

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

LinkedIn : contrairement à Facebook, alignement total d’intérêt entre les utilisateurs et les annonceurs.

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

L’équipe : la plus fréquemment tapée, le soir de match.

Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?

#E1matin : le plus fréquemment entendu, le matin à la radio.

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez... ?

Pas sur Facebook… mais fan de Nicholas Carr, d’Evgeny Morozov et de tous ces auteurs qui écrivent contre le monde tout-technologique qui se prépare.

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Le Kindle (la liseuse d'Amazon, ndlr), définitivement !

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

Une technologie de traduction réellement efficace, pour laisser enfin derrière les tours de Babel.

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

Le Café Rouge, Carreau du Temple. Aujourd’hui disparu, hier le premier café connecté de Paris.

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Finkielkraut, en hommage à tous les boucs émissaires de la toile, victime des mouvements grégaires et anonymes.

Diplômé d’HEC Paris et titulaire d’une spécialisation obtenue à Telecom Paris, Antoine Denoix a fait ses premières armes chez Google France. Fin 2009, il cofonde fifty-five, une agence spécialisée dans le marketing digital et l’exploitation des données. Expert en stratégies e-business, il a signé deux ouvrages publiés chez Dunod en 2010 (L’affiliation) et 2013 (La webanalyse). Antoine Denoix a conduit des missions pour des grandes entreprises comme pour des pure players, dans des secteurs d'activité variés (automobile, média, banque et assurance, télécommunication, grande distribution). En 2014, il a pris la responsabilité de la "Direction Digitale, CRM et Multi-Accès" d’Axa France pour mettre en œuvre la transformation digitale au sein du groupe.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale