Bientôt un traducteur vocal instantané pour smartphone signé Google ?

C'est le vice-président d'Android qui a laissé filtrer l'information. Google travaillerait actuellement à un prototype de smartphone avec une fonctionnalité de traduction vocale instantanée.

Partager
Bientôt un traducteur vocal instantané pour smartphone signé Google ?

C'est Hugo Barra, le vice-président d'Android chez Google qui l'a annoncé en premier. Google travaillerait actuellement à un nouveau service de traduction.

Pour cela, le géant du web travaillerait sur un modèle de smartphone qui intègre la traduction vocale instantanée.

"Nous avons des tonnes de prototypes de ce genre que j’ai pu tester au cours des semaines pour constater les progrès que nous avons fait dans ce domaine", a déclaré Hugo Barra, dans une interview accordée au Times.

Google Traduction opérationnel dans 71 langues

Le concept est a priori simple. La firme de Mountain View dispose aujourd'hui d'une technologie combinant la traduction à un procédé pointu de reconnaissance vocale, ainsi une personne parlant au téléphone dans une langue A pourrait être entendue dans une langue B à l’autre bout de la ligne.

"En matière de traduction, Google Traduction traite maintenant près un milliard de requêtes par jour dans près de 71 langues", rappelle Hugo Barra au quotidien britannique. Le nouveau système de traduction vocale directe est en cours de développement et Google n'a communiqué aucune date de lancement.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS