Après La Fourchette, au tour de Cityvox de passer sous pavillon américain

Le site de recommandation français Cityvox, longtemps propriété d'Orange, est racheté par l'américain Yelp, qui veut accélérer son développement en Europe.

Partager
Après La Fourchette, au tour de Cityvox de passer sous pavillon américain

Après La Fourchette avalé par Trip Advisor, au tour de Cityvox de se faire croquer par un américain. Le géant des avis sur Internet Yelp annonce ce 28 octobre le rachat de son concurrent français Cityvox. Le montant de l'opération n'a pas été rendu public. Les avis et photos sur les bars, restaurants, sites touristiques, spectacles et commerces de proximité collectés depuis 1999 sur Cityvox seront progressivement intégrés à la plate-forme américaine, présente en France depuis 2010. Celle-ci poursuit sa politique de rachat d'homologues européens, comme l'allemand Qype en 2012, dont le contenu a été totalement absorbé par Yelp.

incertitude sur le transfert des salariés de cityvox

Le même destin attend Cityvox : la marque devrait s'effacer au profit de Yelp en Europe. Les salariés de l'entreprise française, qui est passée entre les mains d'Orange en 2008 et de Novao, un spécialiste des investissements dans le secteur high tech, en mars 2013, pourraient être intégrés aux équipes européennes de Qype.

La décision n'a pas encore été prise, selon L'Obs. Yelp compte utiliser l'expertise acquise par Cityvox en France pour devenir un leader mondial sur le segment des avis de proximité.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

CHERCHE TALENTS NUMERIQUE

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS