De quoi l'avenir de Facebook sera fait...
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, évoque dans le quotidien allemand Die Welt sa stratégie actuelle et sa vision à 5 et 10 ans, avec force vidéo, intelligence artificielle et réalité virtuelle.
Emmanuelle Delsol
Après son passage remarqué au MWC 2016 de Barcelone, Mark Zuckerberg poursuit ses visites européennes. Il s’est ainsi arrêté à Berlin où il a accordé une très longue interview à Die Welt, retranscrite en anglais dans Business Insider. Le patron de Facebook y décrit clairement la stratégie actuelle et future de son entreprise, devenue bien plus qu’un réseau social.
IA, réalité virtuelle et connectivité
A court terme, l’entreprise va continuer de développer dans l’ordre d’importance Facebook et son news feed, Instagram et Whatsapp. Son plus gros défi à 5 ans se trouve plutôt dans la vidéo. A plus long terme, d’ici une décennie, Mark Zuckerberg vise trois sujets principaux : la connectivité (via ses différents projets de connexion de toute la planète), l’intelligence artificielle et ce qu’il appelle "la prochaine plate-forme informatique", c'est à dire la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Téléportation
L’entretien comprend d’ailleurs un long échange sur ce thème. Le patron de Facebook y rappelle qu’un de ses objectifs est le développement d’un environnement qui pourrait s’apparenter à la téléportation. Une interface d’échange totalement immergée.
L’interview balaye de nombreux autres sujets comme la question fiscale, la protection de la vie privée, la liberté de la presse…
De quoi l'avenir de Facebook sera fait...
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir