De quoi l'avenir de Facebook sera fait...

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, évoque dans le quotidien allemand Die Welt sa stratégie actuelle et sa vision à 5 et 10 ans, avec force vidéo, intelligence artificielle et réalité virtuelle.

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De quoi l'avenir de Facebook sera fait...

Après son passage remarqué au MWC 2016 de Barcelone, Mark Zuckerberg poursuit ses visites européennes. Il s’est ainsi arrêté à Berlin où il a accordé une très longue interview à Die Welt, retranscrite en anglais dans Business Insider. Le patron de Facebook y décrit clairement la stratégie actuelle et future de son entreprise, devenue bien plus qu’un réseau social.

IA, réalité virtuelle et connectivité
A court terme, l’entreprise va continuer de développer dans l’ordre d’importance Facebook et son news feed, Instagram et Whatsapp. Son plus gros défi à 5 ans se trouve plutôt dans la vidéo. A plus long terme, d’ici une décennie, Mark Zuckerberg vise trois sujets principaux : la connectivité (via ses différents projets de connexion de toute la planète), l’intelligence artificielle et ce qu’il appelle "la prochaine plate-forme informatique", c'est à dire la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Téléportation

L’entretien comprend d’ailleurs un long échange sur ce thème. Le patron de Facebook y rappelle qu’un de ses objectifs est le développement d’un environnement qui pourrait s’apparenter à la téléportation. Une interface d’échange totalement immergée.

L’interview balaye de nombreux autres sujets comme la question fiscale, la protection de la vie privée, la liberté de la presse…

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