Tout le dossier Tout le dossier
-
Economie numérique
"Le patron de Google trouve les 34 plans industriels 'just fantastic'", affirme Arnaud Montebourg
-
Economie numérique
Face aux Français de la Silicon Valley les blagues de Hollande font mouche, son discours moins
-
Entracte
Deux nouveaux incubateurs français aux Etats-Unis : pour quoi faire ?
-
Éco - social
Comment François Hollande peut s’inspirer de la reprise américaine
-
Economie numérique
Les cinq souvenirs que François Hollande doit ramener de la Silicon Valley
-
Economie numérique
Cinq bonnes pratiques "made in USA" pour faire du numérique "made in France"
-
La matinale de l'industrie
François Hollande veut harmoniser les pratiques fiscales du net
-
Technos et Innovations
Les technos made in France que va croiser François Hollande à San Francisco
Les technos made in France que va croiser François Hollande à San Francisco
Des sociétés françaises qui font parler d'elles à l'international ont été invitées à présenter leurs innovations techniques et technologiques lors de l'inauguration par François Hollande du "French Tech Hub", à San Francisco, ce mercredi 12 février.
François Hollande inaugure ce mercredi 12 février le "French Tech Hub", avec le maire de San Francisco, afin de favoriser les ponts entre Paris et la Californie, et favoriser l'internationalisation des start-up françaises. Cet accélérateur se veut aussi une vitrine du "best of" de l'innovation française. Voici quelques unes des pépites qui ont été invitées à présenter leurs innovations lors de ce lancement :
Myblee
Solution d'éducation numérique interactive, disponible sur iPad, Myblee propose des applications pour favoriser l'apprentissage des enfants par la technologie. Le calcul mental, la lecture... sont facilités par des outils technologiques comme la synthèse vocale, la reconnaissance de l’écriture de l'enfant, et bientôt la reconnaissance vocale.
Nous avons souvent écrit sur la pépite d'Eric Careel, Sculpteo, qui a brillé cette année encore lors du CES de Las Vegas. Elle offre un service d'impression 3D en ligne, et a récemment lancé un logiciel permettant la production par lots. Elle se présente comme un outil innovant pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent vendre et acheter des objets 3D. Elle utilise des procédés de fabrication tels que le frittage laser ou la stéréolithographie.
Nomalys
Nomalys est une application sur smartphone et tablette qui permet d'accéder aux données de l'entreprise de l'utilisateur en temps réel, et de cartographier ces données. Quel que soit le terminal et le système d'exploitation mobile utilisé, elle donne accès au système d'information de la société (CRM, ERP, etc.), aux dossiers de l'utilisateur, à ses contacts, le tout sur une interface graphique à 360.
Carmat
Spécialisée dans le biomedical, elle a conçu un cœur artificiel orthotopique et biocompatible. Elle a notamment créé le buzz avec un premier cœur artificiel implanté à l'Hôpital européeen Georges-Pompidou en décembre 2013. La prothèse est assortie d'une console, qui assure l’alimentation du cœur et permet aux médecins de suivre l'état du patient.
Amplitude Systèmes
La société Amplitude Systèmes développe et produit des lasers nouvelle génération. Elle s'appuie notamment sur des nouveaux matériaux et des technologies optiques de pointe pour développer ces lasers à impulsions brèves, pulsés par diodes. Les applications industrielles sont nombreuses, dans la fabrication de micro-structures, et dans le micro-usinage, grâce notamment à la puissance optique des lasers qui permettent d'usiner des matériaux difficile à traiter comme le verre.
Nora Poggi
Les technos made in France que va croiser François Hollande à San Francisco
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER