Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Les technos made in France que va croiser François Hollande à San Francisco

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Des sociétés françaises qui font parler d'elles à l'international ont été invitées à présenter leurs innovations techniques et technologiques lors de l'inauguration par François Hollande du "French Tech Hub", à San Francisco, ce mercredi 12 février.

Les technos made in France que va croiser François Hollande à San Francisco
Les technos made in France que va croiser François Hollande à San Francisco © La French Tech

François Hollande inaugure ce mercredi 12 février le "French Tech Hub", avec le maire de San Francisco, afin de favoriser les ponts entre Paris et la Californie, et favoriser l'internationalisation des start-up françaises. Cet accélérateur se veut aussi une vitrine du "best of" de l'innovation française. Voici quelques unes des pépites qui ont été invitées à présenter leurs innovations lors de ce lancement :

Myblee

Solution d'éducation numérique interactive, disponible sur iPad, Myblee propose des applications pour favoriser l'apprentissage des enfants par la technologie. Le calcul mental, la lecture... sont facilités par des outils technologiques comme la synthèse vocale, la reconnaissance de l’écriture de l'enfant, et bientôt la reconnaissance vocale.

Sculpteo 

Nous avons souvent écrit sur la pépite d'Eric Careel, Sculpteo, qui a brillé cette année encore lors du CES de Las Vegas. Elle offre un service d'impression 3D en ligne, et a récemment lancé un logiciel permettant la production par lots. Elle se présente comme un outil innovant pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent vendre et acheter des objets 3D. Elle utilise des procédés de fabrication tels que le frittage laser ou la stéréolithographie. 

Nomalys

Nomalys est une application sur smartphone et tablette qui permet d'accéder aux données de l'entreprise de l'utilisateur en temps réel, et de cartographier ces données. Quel que soit le terminal et le système d'exploitation mobile utilisé, elle donne accès au système d'information de la société (CRM, ERP, etc.), aux dossiers de l'utilisateur, à ses contacts, le tout sur une interface graphique à 360. 

Carmat

Spécialisée dans le biomedical, elle a conçu un cœur artificiel orthotopique et biocompatible. Elle a notamment créé le buzz  avec un premier cœur artificiel implanté à l'Hôpital européeen Georges-Pompidou en décembre 2013. La prothèse est assortie d'une console, qui assure l’alimentation du cœur et permet aux médecins de suivre l'état du patient.

Amplitude Systèmes

La société Amplitude Systèmes développe et produit des lasers nouvelle génération. Elle s'appuie notamment sur des nouveaux matériaux et des technologies optiques de pointe pour développer ces lasers à impulsions brèves, pulsés par diodes. Les applications industrielles sont nombreuses, dans la fabrication de micro-structures, et dans le micro-usinage, grâce notamment à la puissance optique des lasers qui permettent d'usiner des matériaux difficile à traiter comme le verre.

Nora Poggi

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale