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Grands prix de l'innovation : les 5 nominés de la catégorie "technologies numériques"

Le 16 octobre à l'Hôtel de Ville, les noms des 40 entreprises finalistes des Grands prix de l'innovation de la Mairie de Paris ont été révélés. Les sociétés sélectionnées développent l'activité de la capitale dans des secteurs à forte croissance. Le palmarès du concours, organisé par l'incubateur Paris Région Lab, sera dévoilé le 2 décembre. Les six lauréats empocheront 12 000 euros et les deux gagnants des prix spéciaux 5 000 euros. En attendant, L'Usine Digitale, partenaire de l'évènement, vous présente chaque jour les nominés de l'une des 8 catégories de ces Grands prix de l'innovation. Troisième épisode avec les 5 entreprises de la division "technologies numériques". 

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Class&Co

 Class&Co, fondée en 2012, conçoit un logiciel en tant que service (Saas), dédié aux acteurs existants du transport à la demande. Class&Co leur fournit des solutions technologiques qui automatisent et optimisent certains processus métiers essentiels, tels que la réservation, la gestion dynamique des plannings chauffeurs et les opérations telles que la facturation ou encore le paiement. De plus, l'entreprise développe des outils apportant une innovation de rupture comme un moteur de yield management, qui permet à ses utilisateurs d'optimiser la gestion des véhicules disponibles pour maximiser leur chiffre d'affaires.

Pricing Assistant

 Pricing Assistant est une solution de veille tarifaire pour les marques et les e-commerçants. L'algorithme, développé par l'entreprise créée début 2013, permet d'indexer les catalogues des e-commerçants et d'associer les produits identiques. L'expertise de Pricing Assistant réside dans l'analyse sémantique, qui permet de comparer les noms, les descriptions et les caractéristiques des produits pour les associer automatiquement. La start-up aide ainsi les e-commerçants à optimiser leur stratégie prix et les marques à suivre la cohérence des prix de leurs revendeurs web.

Pricing Assistant actualise tous les jours les prix relevés sur 40 000 sites. Les utilisateurs peuvent s'ils le souhaitent recevoir des alertes pertinentes en cas de changement de prix. Elle affiche également l'historique des prix afin de montrer la tendance de leur évolution dans le temps. Ses graphiques et data-visualisations permettent d'analyser les catalogues par marques et catégories. 

RogerVoice

 RogerVoice est une appli qui permet aux sourds de téléphoner. Grâce à la reconnaissance vocale qui fonctionne en direct sur ce programme, RogerVoice transcrit par écrit automatiquement et quasi instantanément les conversations, pour ceux qui ne peuvent pas entendre. 70 millions de personnes dans le monde ont une surdité profonde et ne peuvent téléphoner. RogerVoice facilite leur indépendance et leur autonomie. Cette application est compatible en plusieurs langues avec n'importe quel terminal. La start-up est sur le point d'achever, avec succès, une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter, où elle a d'ores et déjà levé plus de 32 000 dollars.

Syntheligence

 Syntheligence est une entreprise spécialiste de la robotique sociale, fondée en mai 2013. Son premier produit est une tête robotique animée unique, appelée LightyTM, intégrant tous les composants nécessaires pour une communication naturelle réussie.

Ce robot permet pour la première fois une communication naturelle vocale et expressive entre l’homme et la machine. La mise en œuvre matérielle - simple et efficace - assure par ailleurs de faibles coûts de production pour une maintenance fortement réduite, à l'inverse de la robotique traditionnelle.

Tradelab

 Tradelab est une plate-forme technologique qui couple l'achat d'espace publicitaire avec la programmatique et le ciblage d’audience. Elle est spécialisée dans l'achat d'espace publicitaire sur Internet (supports mobiles, vidéos) en "Real Time Bidding" (les enchères sont effectuées en temps réel). Sa plateforme de "data optimisation" permet d'acheter un espace au meilleur moment (sans que le prix soit excessif par exemple) et de cibler les bons internautes.

45 personnes travaillant au développement de cette start-up née en 2011 et basée à Paris. Tradelab veut rendre la publicité sur internet plus respectueuse des internautes, en leur adressant un message adapté à leurs profils avec une répétition maîtrisée, et offrir aux annonceurs optimisation et transparence de leurs investissements média. 

 
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