Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Qu'Apple interdise Orange Cash sur I'iPhone "pose un problème de concurrence" pour Stéphane Richard

Vu ailleurs Le patron d'Orange Stéphane Richard essaye de faire pression sur le PDG d'Apple Tim Cook pour que son application de paiement sans contact Orange Cash puisse être téléchargée par les propriétaires d'iPhone. Le fait qu'Apple a jusqu'à présent refusé "pose un problème de concurrence", affirme le patron français ce 17 février sur Radio Classique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Qu'Apple interdise Orange Cash sur I'iPhone pose un problème de concurrence pour Stéphane Richard
Qu'Apple interdise Orange Cash sur I'iPhone "pose un problème de concurrence" pour Stéphane Richard © Stéphanie Jayet
Habitué des coups de gueule contre les géants du net américain, le patron d'Orange Stéphane Richard a dit vertement son fait au PDG d'Apple ce 17 février au matin, pendant l'émission L'invité de l'économie sur Radio Classique.
 
Orange Cash, l'application mobile de paiement sans contact lancée par Orange pour ses abonnés en octobre 2015 ne fonctionne pas sur les iPhone. Apple fait blocus espérant ainsi booster son propre système de règlement Apple Pay, qui pourrait être déployé en France courant 2016. 
 
un peu moins de 100 000 téléchargements
"J'espère pouvoir débloquer la situation avec Apple très rapidement", a indiqué Stéphane Richard,  affirmant que ce refus déguisé posait "un problème de concurrence". Le PDG d'Orange, partenaire historique d'Apple, avait déjà écrit un mail à Tim Cook en janvier 2016 pour lui demander d'accepter Orange Cash sur les iPhone. Il n'a jamais reçu de réponse et s'apprête à relancer le dirigeant. 
 
"Des recours sont possibles bien sûr. Les procédures de concurrence sont là pour tout le monde", glisse le patron, avant de préciser qu'il ne souhaite pas s'orienter vers un contentieux. 
 
L'application compterait aujourd'hui un peu moins de 100 000 téléchargements, a affirmé Stéphane Richard dans l'émission. Des chiffres plutôt bons, compte tenu du fait que seuls les abonnés d'Orange disposant d'un smartphone Android peuvent utiliser Orange Cash.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media