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[CES 2019] Voici les 13 premières start-up qui s’envoleront à Las Vegas avec le Village by CA

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Pour la quatrième année consécutive, le Village by CA fera le déplacement au CES de Las Vegas accompagné d’une sélection de start-up. Pour cette édition 2019, 18 jeunes pousses issues du réseau d’accélérateurs exposeront leurs solutions. Voici le nom des 13 premières retenues.

[CES 2019] Voici les 13 premières start-up qui s’envoleront à Las Vegas avec le Village by CA
[CES 2019] Voici les 13 premières start-up qui s’envoleront à Las Vegas avec le Village by CA © Stéphanie Mundubeltz-Gendron

Etre une start-up tech, intéressée par le marché américain et dont le produit n’est pas encore commercialisé en janvier 2019.  Voici quelques-unes des conditions pour exposer à l’Eureka Park, l’espace start-up du CES de Las Vegas.

Sur les 18 start-up sélectionnées par le Village by CA pour le CES 2019, treize ont déjà reçu l’approbation du salon mondial dédié à la l’innovation technologique et électronique. Les jeunes pousses exposeront leurs solutions du 8 au 11 janvier prochain sous les couleurs du Village by CA, aux côtés du Pavillon French Tech.
 

Au-delà de l’accompagnement de ces start-up et de leur offrir l’opportunité de se confronter au marché international, le Village by CA accompagnera également une trentaine de dirigeants de grands groupes au travers d’une learning expedition, à Las Vegas puis à Seattle.
 

CES 2019 : liste des 13 premières start-up de la délégation du Village by CA
 

  • 7NEXT
    Cette start-up a créé PupScan, un mini scanner laser sans fil et connecté au cloud qui permet de scanner, stocker et partager tous les documents en HD, du A3 au A8.
     
  • Dilepix
    Dilepix a développé un service d’analyse agronomique d'images qui automatise le suivi des plantations et des animaux au moyen de caméras connectées. Insectes ravageurs, mauvaises herbes, maladies… Les menaces détectées sont remontées via des alertes.
     
  • Ideta
    Cette start-up a conçu une solution qui permet aux entreprises de créer facilement des assistants conversationnels sur différents canaux de communication (Messenger, SMS, Slack, Wechat, Skype business...) mais aussi sur des enceintes vocales comme Google Home.
     
  • Immersive Therapy
    Immersive Therapy a développé Diapason, une solution à destination des patients atteints d'acouphènes chroniques. Cette application mobile  vise à faciliter le rapport du patient à son traitement.
     
  • Janasense
    Destiné aux personnes âgées, le service connecté de Janasense permet de détecter tous les signaux de changement de comportement de l’occupant au travers de capteurs et de l’actimétrie du logement.
    A lire aussi : Janasense repense le maintien à domicile des aînés
     
  • MORPHEE +
    Cette start-up a développé un dispositif de détection de chute en temps réel sans capteur à porter et sans caméra. La solution monitore les rythmes cardiaque et respiratoire sans aucun contact et génère des alertes prédictives.
     
  • KineQuantum
    Cette solution de rééducation en réalité virtuelle permet aux kinésithérapeutes de soigner leurs patients grâce à des exercices de rééducation ludiques et immersifs réalisés en autonomie.
    A lire aussi : KineQuantum veut améliorer la kinésithérapie grâce à la réalité virtuelle
     
  • Projet I/O
    Cette start-up a créé de Bonjour+, un interphone dématérialisé. En cas d’absence du résidant, le visiteur scanne à un QR code posé sur l’interphone, ce qui permet de déclencher une mise en relation vocale ou vidéo à distance.
     
  • Quantmetry
    L’entreprise présentera Lyrix, un projet d’assistant vocal dédié aux conseillers commerciaux, afin d’améliorer la relation client et l'efficacité commerciale des réseaux de vente.
     
  • Safetyn
    La start-up a développé des solutions d’assistance et de préservation de vie pour tous les pilotes d’aviation légère.
    A lire aussi : Safetyn, un assistant intelligent pour les pilotes d'avions de loisirs
     
  • Silkpay
    Silkpay a développé des solutions de paiement mobile (intégrant Alipay et Wechat Pay) et de communication digitale adaptées à la cible chinoise. Objectif : permettre aux retailers européens de s’adapter à la clientèle chinoise.
     
  • Sky DIGIT
    Solution interactive d’animation et de stimulation des forces commerciales, Sky DIGIT dévoilera son module de merchandising nourri à l’intelligence artificielle. Le but : délivrer le bon message au bon moment.
     
  • Sunday
    Sunday  a développé une solution innovante de partage de photos et de vidéos sur la télévision.

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