Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ford va tester ses véhicules autonomes à Austin au Texas

Ford a trouvé son prochain terrain d'essais pour ses véhicules autonomes : la ville d'Austin au Texas, Etats-Unis. Le constructeur automobile a précisé mercredi 25 septembre 2019 que les véhicules autonomes circuleront dans un premier temps en mode manuel afin de cartographier correctement les rues de la ville et prendre son pouls. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ford va tester ses véhicules autonomes à Austin au Texas
Ford va tester ses véhicules autonomes à Austin au Texas © Ford

Après Miami et Washington DC, Austin (Texas, Etats-Unis) est le troisième marché sur lequel Ford va tester ses véhicules autonomes. L'annonce de ces tests, menés en collaboration avec Argo AI, a été faite par le constructeur mercredi 25 septembre 2019. Ford travaille en étroite collaboration avec cette start-up dans laquelle il a annoncé vouloir investir 1 milliard de dollars en 2017. Argo AI utilise le machine learning pour développer un système de reconnaissance afin que le véhicule autonome détecte les piétons ainsi que les autres véhicules l'entourant.

 

Des véhicules autonomes en mode manuel

Dans un premier temps, les véhicules autonomes circuleront en mode manuel à l'est de la ville et dans le centre-ville. Des capteurs fixés sur le véhicule permettent de réaliser une cartographie 3D et HD des rues, des bâtiments et des objets statiques et permanents. Cela leur permet aussi de bien comprendre l'environnement dans lequel vont évoluer les véhicules autonomes et d'avoir un aperçu des situations auxquelles ils seront confrontés. A Austin circulent de nombreux piétons, cyclistes et trottinettes électriques pouvant complexifier les situations rencontrées par le véhicule autonome. Dans un second temps, les tests seront étendus à d'autres parties de la ville.

 

Toutefois, Ford ne précise pas le nombre de véhicules autonomes qu'il entend déployer dans la ville ni quand précisément il espère réaliser des vrais essais en mode autonome. Au-delà du développement de la technologie elle-même, le constructeur automobile cherche aussi à comprendre de quelle façon il peut au mieux déployer ses véhicules autonomes dans la ville. Ford explique qu'avant de lancer un tel service, il a besoin de comprendre les bénéfices que pourront en tirer les habitants et les entrepreneurs locaux.

 

Austin est un terrain d'expérimentation intéressant puisque la ville grandit et le nombre de véhicules utilisés dans cette ville pourrait doubler d'ici 2040 alors que la capacité des routes n'augmenterait que de 15%, selon Ford. La société américaine souhaite trouver de quelle façon une flotte de véhicule autonome peut au mieux s'insérer dans la ville, que ce soit pour proposer un service de rabattement des personnes vers les transports ou un service de livraison à domicile.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale