Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Mobileye va équiper ses véhicules autonomes des Lidar de Luminar

Mobileye va utiliser les Lidar de Luminar ainsi que sa solution de fusion et d'analyse des données issues de différents capteurs. La filiale d'Intel va utiliser ces technologies sur les véhicules autonomes qu'elle entend déployer pour mettre en place des services de robot taxi.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mobileye va équiper ses véhicules autonomes des Lidar de Luminar
Mobileye va équiper ses véhicules autonomes des Lidar de Luminar © Mobileye

Luminar a annoncé vendredi 20 novembre 2020 avoir conclu un partenariat avec Mobileye, une filiale d'Intel, afin de lui fournir des Lidar pour ses véhicules autonomes. Les partenaires ne précisent pas les détails financiers de cet accord.

Mobileye et Luminar, qui doit faire son entrée sur les marchés financiers d'ici à la fin de l'année en raison de sa fusion avec Gores Metropoulos, ont un accord de développement depuis deux ans déjà. Mais ce partenariat acte le début d'une nouvelle étape pour les deux entreprises.

Assurer la redondance des systèmes
Mobileye fournit des capteurs à base de caméra à de nombreux constructeurs automobiles pour leurs systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et conçoit des cartographies haute définition nécessaires à la circulation des véhicules autonomes. Mais plus récemment, la filiale d'Intel s'est lancé dans le projet de déploiement de services de robots taxis. Allant dans ce sens, Mobileye s'est emparé du calculateur d'itinéraire Moovit.

C'est dans ce cadre que Mobileye va utiliser les Lidar de Luminar mais aussi sa solution logicielle. Cette dernière permet d'implémenter une solution redondante sur ses véhicules autonomes fusionnant les données provenant des caméras, lidars et radars et de les analyser. La redondance des systèmes est nécessaire pour assurer la sécurité des systèmes de conduite autonome.

Mobileye va implémenter ces solutions sur les véhicules autonomes qui seront utilisés pour ses différents pilotes de robot taxi qu'il doit déployer à Tel Aviv, Dubaï, Paris (en partenariat avec la RATP) ou encore Daegu City, en Corée du Sud. Luminar a déjà conclu des partenariats avec une cinquantaine de constructeurs automobiles comme Volvo ou Daimler Trucks. L'entreprise ajoute ainsi un grand nom du secteur à sa liste de clients.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media