Avec la Facet, Nokia ne veut pas prendre de retard dans les smartwatch

Nokia se lance à son tour dans la course aux montres connectées. Le finlandais a présenté son prototype de smartwatch doté de plusieurs écrans.

Partager
Avec la Facet, Nokia ne veut pas prendre de retard dans les smartwatch

Après la Galaxy Gear de Samsung ou la SW2 de Sony, Nokia fait également le pari de la smartwatch. L'entreprise finlandaise a mis au point le prototype d'une montre multi-écrans baptisée Facet.

Plusieurs écrans pour optimiser l'affichage

La Facet dispose de plusieurs petits écrans tactiles chacun affiliés à une application précise (heure, email, photos, calendrier, météo…).

L'utilisateur devra faire tourner le bracelet autour de son poignet pour passer d'un écran à l'autre mais il pourra également synchroniser ses écrans pour étendre l'affichage d'une application sur plusieurs écrans.

Encore au stade de prototype, aucune information concernant l'autonomie de l'appareil ou la résolution de ses écrans n'a été fournie Par ailleurs, aucune date de commercialisation ni prix de vente concernant la Facet n'ont été communiqués. Cette smartwatch pourrait contribuer à relancer le fabricant qui, en grandes difficultés, a cédé sa division mobile à Microsoft en septembre 2013.

Présentation du prototype de la Facet

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS