Tout le dossier Tout le dossier
-
Télécoms
Microsoft et Google pourraient aider Free à contrôler T-Mobile
-
Télécoms
T-Mobile US se dit flatté d'être courtisé par Xavier Niel mais attend une offre plus élevée
-
Télécoms
Dish, nouveau concurrent de Free dans le rachat de T-Mobile US ?
-
Télécoms
T-Mobile US veut faire cavalier seul, Sprint abandonne, Iliad insiste
-
Télécoms
Deutsche Telekom pourrait repousser la vente de sa filiale T-Mobile US
-
Télécoms
Free : Xavier Niel veut "ajouter une grosse dose d'adrénaline" aux offres de T-Mobile US
-
Editorial
Xavier Niel, l'Elon Musk made in France
-
Télécoms
Xavier Niel et Arnaud Montebourg : je t'aime... moi non plus
-
Télécoms
Rachat de T-Mobile US par Free : HSBC et BNP Paribas pour financer l'opération
-
Télécoms
Revue de presse US : Xavier Niel secoue le marché des télécoms américain
-
Télécoms
Les ambitions de Free aux Etats-Unis fragilisent le secteur des télécoms français
-
Télécoms
T-Mobile US, Free : même style, même combat
-
Télécoms
Free : Iliad part à la conquête de l'Amérique en tentant de racheter T-Mobile US
-
Personnalités
Niel, Drahi, Omidyar, Savare, Granjon : les fortunes françaises du numérique
Dish, nouveau concurrent de Free dans le rachat de T-Mobile US ?
Le président du groupe américain Dish Network Corp a affirmé, mercredi 6 août, que le retrait de Sprint rendait pertinente une réflexion sur le rachat de T-Mobile US, que convoite également le français Iliad.
Avec
Mis à jour
07 août 2014
"Il arrive que les meilleurs accords soient ceux que l'on décide de ne pas conclure et il faut un estomac solide pour faire cela", a affirmé mercredi 6 août Charlie Ergen, le patron de la société américaine de diffusion par satellite Dish Network Corp, après l'annonce du retrait de Sprint dans le rachat de l'opérateur mobile T-Mobile US. L'homme d'affaire a déclaré qu'il n'avait pas été surpris par ce retrait qu'il a qualifié "d'intelligent" en raison des réticences perceptibles dans l'opinion publique et chez les régulateurs.
Que faire du stock de fréquences accumulées ?
Les investisseurs étaient nombreux à attendre sa réaction sur l'effervescence autour de T-Mobile, que convoite également le français Iliad, maison mère de Free. Ils souhaitent notamment savoir comment Dish allait utiliser le stock de fréquences accumulées par le groupe au cours des dernières années. Charlie Ergen a simplement ajouté que le retrait de Sprint augmentait l'éventail d'options à la disposition de Dish, même si la direction du groupe ne s'est pas encore réunie pour évoquer ces projets.
La croissance sans relief enregistrée récemment dans ses activités traditionnelles, la télévision à péage, n'a pas empêché le titre Dish de s'adjuger plus de 40% au cours des 12 derniers mois, essentiellement en raison des espoirs nourris par les investisseurs sur la valeur potentielle des fréquences.
Avec Reuters.
SUR LE MÊME SUJET
Dish, nouveau concurrent de Free dans le rachat de T-Mobile US ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER