Dish, nouveau concurrent de Free dans le rachat de T-Mobile US ?

Le président du groupe américain Dish Network Corp a affirmé, mercredi 6 août, que le retrait de Sprint rendait pertinente une réflexion sur le rachat de T-Mobile US, que convoite également le français Iliad.

Partager
Dish, nouveau concurrent de Free dans le rachat de T-Mobile US ?

"Il arrive que les meilleurs accords soient ceux que l'on décide de ne pas conclure et il faut un estomac solide pour faire cela", a affirmé mercredi 6 août Charlie Ergen, le patron de la société américaine de diffusion par satellite Dish Network Corp, après l'annonce du retrait de Sprint dans le rachat de l'opérateur mobile T-Mobile US. L'homme d'affaire a déclaré qu'il n'avait pas été surpris par ce retrait qu'il a qualifié "d'intelligent" en raison des réticences perceptibles dans l'opinion publique et chez les régulateurs.

Que faire du stock de fréquences accumulées ?

Les investisseurs étaient nombreux à attendre sa réaction sur l'effervescence autour de T-Mobile, que convoite également le français Iliad, maison mère de Free. Ils souhaitent notamment savoir comment Dish allait utiliser le stock de fréquences accumulées par le groupe au cours des dernières années. Charlie Ergen a simplement ajouté que le retrait de Sprint augmentait l'éventail d'options à la disposition de Dish, même si la direction du groupe ne s'est pas encore réunie pour évoquer ces projets.

La croissance sans relief enregistrée récemment dans ses activités traditionnelles, la télévision à péage, n'a pas empêché le titre Dish de s'adjuger plus de 40% au cours des 12 derniers mois, essentiellement en raison des espoirs nourris par les investisseurs sur la valeur potentielle des fréquences.

Avec Reuters.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS