Tout le dossier Tout le dossier
-
Télécoms
Microsoft et Google pourraient aider Free à contrôler T-Mobile
-
Télécoms
T-Mobile US se dit flatté d'être courtisé par Xavier Niel mais attend une offre plus élevée
-
Télécoms
Dish, nouveau concurrent de Free dans le rachat de T-Mobile US ?
-
Télécoms
T-Mobile US veut faire cavalier seul, Sprint abandonne, Iliad insiste
-
Télécoms
Deutsche Telekom pourrait repousser la vente de sa filiale T-Mobile US
-
Télécoms
Free : Xavier Niel veut "ajouter une grosse dose d'adrénaline" aux offres de T-Mobile US
-
Editorial
Xavier Niel, l'Elon Musk made in France
-
Télécoms
Xavier Niel et Arnaud Montebourg : je t'aime... moi non plus
-
Télécoms
Rachat de T-Mobile US par Free : HSBC et BNP Paribas pour financer l'opération
-
Télécoms
Revue de presse US : Xavier Niel secoue le marché des télécoms américain
-
Télécoms
Les ambitions de Free aux Etats-Unis fragilisent le secteur des télécoms français
-
Télécoms
T-Mobile US, Free : même style, même combat
-
Télécoms
Free : Iliad part à la conquête de l'Amérique en tentant de racheter T-Mobile US
-
Niel, Drahi, Omidyar, Savare, Granjon : les fortunes françaises du numérique
T-Mobile US veut faire cavalier seul, Sprint abandonne, Iliad insiste
Selon le Financial Times et le Wall Street Journal, l'opérateur T-Mobile US compterait rejeter dès ce mercredi 6 août l'offre de 15 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros) d'Iliad, la maison mère de Free. Sprint, un autre opérateur américain sur les rangs pour l'achat de son concurrent retire son offre. Iliad cherche de son côté à améliorer la sienne.
Charles Foucault
Avec
Le 31 juillet, Xavier Niel faisait trembler la planète Télécoms avec sa proposition de rachat de T-Mobile US pour 15 milliards de dollars. Mais l'offre du fondateur d'Iliad (la maison mère de Free) serait trop faible pour la maison mère allemande de l'opérateur américain : "Deutsche Telekom considère l'offre de 33 dollars par action d'Iliad comme étant trop basse au vu des négociations en cours avec Softbank", écrit le Financial Times, citant deux personnes proches du dossier.
Iliad a surpris un marché des télécoms en pleine restructuration en montant un financement auprès de BNP Paribas et de HSBC pour lancer son offre sur 56,6% de T-Mobile US.
Sprint jette l'éponge
Pour l'une des personnes contactées par Reuters, l'offre d'Iliad est beaucoup moins alléchante pour l'opérateur allemand que celle du tandem Sprint/Softbank : "Cette offre n'est pas assez sérieuse pour se démarquer de celle de Sprint et Softbank." Sprint avait convenu de payer 40 dollars par action, selon les termes de l'accord élaboré avec Deutsche Telekom.
Sans doute. Mais l'offre de Sprint n'est plus. Jugeant qu'il serait trop difficile d'obtenir l'aval des autorités de régulation américaines, le troisième opérateur américain, filiale du japonais Softbank, a décidé de renoncer à racheter T-Mobile US révéle le Wall Street Journal.
Iliad ne baisse pas les bras
Il n'y a pas eu de "dialogue productif" entre Iliad et T-Mobile-US ajoute le quotidien américain, qui précise toutefois que le français n'est pas prêt à abandonner et n'exclurait pas d'augmenter son offre.
Le groupe de Xavier Niel a approché plusieurs partenaires aux Etats-Unis pour l'améliorer. Parmi eux figurent Dish Networks, Cox Communications et Charter Communications.
"Tant que l'offre de Sprint était sur la table, le pouvoir de négociation était du côté de Deutsche Telekom. Maintenant, il est du côté d'Iliad", a estimé Roger Entner, analyste à Recon Analytics, un cabinet de Boston.
Charles Foucault, avec Reuters
T-Mobile US veut faire cavalier seul, Sprint abandonne, Iliad insiste
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER