Tout le dossier Tout le dossier
-
Télécoms
Microsoft et Google pourraient aider Free à contrôler T-Mobile
-
Télécoms
T-Mobile US se dit flatté d'être courtisé par Xavier Niel mais attend une offre plus élevée
-
Télécoms
Dish, nouveau concurrent de Free dans le rachat de T-Mobile US ?
-
Télécoms
T-Mobile US veut faire cavalier seul, Sprint abandonne, Iliad insiste
-
Télécoms
Deutsche Telekom pourrait repousser la vente de sa filiale T-Mobile US
-
Télécoms
Free : Xavier Niel veut "ajouter une grosse dose d'adrénaline" aux offres de T-Mobile US
-
Editorial
Xavier Niel, l'Elon Musk made in France
-
Télécoms
Xavier Niel et Arnaud Montebourg : je t'aime... moi non plus
-
Télécoms
Rachat de T-Mobile US par Free : HSBC et BNP Paribas pour financer l'opération
-
Télécoms
Revue de presse US : Xavier Niel secoue le marché des télécoms américain
-
Télécoms
Les ambitions de Free aux Etats-Unis fragilisent le secteur des télécoms français
-
Télécoms
T-Mobile US, Free : même style, même combat
-
Télécoms
Free : Iliad part à la conquête de l'Amérique en tentant de racheter T-Mobile US
-
Personnalités
Niel, Drahi, Omidyar, Savare, Granjon : les fortunes françaises du numérique
Microsoft et Google pourraient aider Free à contrôler T-Mobile
Iliad, la maison mère de Free, négocierait avec Microsoft et Google un partenariat financier, révèle le New York Post. Les deux géants pourraient mettre la main à la poche et aider le trublion des télécoms à racheter une partie de l'opérateur américain T-Mobile. Iliad a fait une première offre de rachat qui a été rejetée le 7 août.
Lélia de Matharel
Microsoft et Google pourraient aider Iliad, la maison mère de Free, à mettre la main sur l'opérateur américain T-Mobile. Le groupe hexagonal négocierait un partenariat financier avec les deux géants du net, dévoile le New York Post, qui cite des sources proches du dossier. Le quotidien n'est pas en mesure de donner plus de détails sur l'avancée des discussions, les trois entreprises n'ayant pas répondu à ses appels.
une offre à 15 milliards de dollars
Le fondateur de Free Xavier Niel s'était déjà dit "ouvert à des alliances", dans une interview accordée au Wall Street Journal publiée le 2 août.
Si ces négociations aboutissent, la société française pourrait faire une deuxième offre plus élevée pour racheter 57 % des parts de T-Mobile actuellement détenues par Deutsche Telekom. Sa première offre surprise de 15 milliards de dollars a été rejetée le 7 août.
De leur côté, Microsoft et Google ont à plusieurs reprises manifesté leur intérêt pour le réseau mobile. En 2008, Google avait participé à des enchères publiques aux Etats-Unis pour obtenir une licence d'exploitation de la bande de fréquence hertzienne, en vain. Participer avec Iliad au rachat du quatrième opérateur mobile américain leur permettrait de mettre un pied dans le secteur.
Lélia de Matharel
SUR LE MÊME SUJET
Microsoft et Google pourraient aider Free à contrôler T-Mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER