Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ford arrête le déploiement de GoRide Health et dit se concentrer sur le véhicule autonome

Vu ailleurs Ford stoppe l'expansion de son service de transport à la demande pour les rendez-vous médicaux GoRide Health. Ce service, qui devait être lancé dans de nombreuses villes aux Etats-Unis, avait vocation à s'interfacer avec les services de transports en commun. Finalement, le constructeur souhaite concentrer son développement sur une seule ville et faire un focus sur les véhicules autonomes, selon TechCrunch.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ford arrête le déploiement de GoRide Health et dit se concentrer sur le véhicule autonome
Ford arrête le déploiement de GoRide Health et dit se concentrer sur le véhicule autonome © Ford

Malgré des ambitions affichées il y a encore quelques mois, Ford abandonne finalement GoRide Health, le service de transport à la demande pour les personnes devant se rendre à l'hôpital, à un cabinet médical ou autre centre de santé sans être dans l'urgence médicale.

 

En mai dernier, le constructeur avait annoncé l'expansion de ce service. Après Détroit, Toledo et Ohio City, le service devait être déployé en Caroline du Nord, en Louisiane, au Texas et en Californie, avec pour pour objectif de réaliser des centaines de courses tous les jours d'ici la fin de l'année. Mais d'ici quelques semaines, GoRide Health n'existera plus à Détroit, Toledo, Dayton, Cleveland et Cincinnati, selon le média américain TechCrunch.

 

Les prévisions d'expansion n'étaient pas seulement géographiques. GoRide Health devait venir en complément des services de transports en commun, à commencer avec l'Ohio. Le but étant de mettre en place un service de transport à la demande permettant aux résidents d'accéder au réseau de transport en commun. 

 

Ford concentre ses efforts dans le véhicule autonome

Etonnamment, Ford va concentrer le développement de GoRide Health à Miami, où le service n'a pas encore été lancé… Et le constructeur va réaliser un focus sur les véhicules autonomes. Mais Ford n'en dit pas beaucoup plus. "Ce qu'on a appris avec GoRide Health a conduit à un changement de stratégie, a simplement expliqué Ford à TechCrunch. Nous avançons afin de tester le potentiel des véhicules autonomes pour améliorer l'accès au transport pour les personnes à mobilité réduite".

 

Le constructeur automobile axe beaucoup sa stratégie de développement du véhicule autonome autour de business model pouvant être lancés. Ford cherche à savoir quelle est la meilleure stratégie de mise sur le marché de ces véhicules à travers différents pilotes menés avec des partenaires comme Walmart et Postmates ou Domino's Pizza.

 

En parallèle, le constructeur automobile a investi 1 milliard de dollars dans Argo AI, une start-up spécialisée dans la cartographie HD et les systèmes de conduite autonome. Plus récemment, le constructeur a racheté Quantum Signal dont les équipes sont spécialisées dans la simulation numérique et le développement de software pour contrôler des robots à distance.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media