Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le futur rachat de SFR pèse déjà sur les résultats de Numericable

Les coûts liés au financement du rachat de l'opérateur télécoms SFR ont plombé le résultat net de Numericable malgré une progression de ses ventes au deuxième trimestre.

mis à jour le 06 août 2014 à 09H42
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Mardi 5 août, Numericable a annoncé une progression de 16% de ses ventes brutes au deuxième trimestre et de près de 4% de sa base totale d'abonnés, à 1,709 million.

 

Retrouvez notre dossier : Le marché français des télécoms en pleine mutation

 

Son chiffre d'affaires est ressorti à 336,1 millions d'euros (+3,2%) et son Ebitda ajusté a progressé de 1,8% à 156,7 millions, mais son résultat net est négatif de 118,4 millions d'euros (contre un bénéfice net de 23,6 millions un an plus tôt).

Bouclé d'ici la fin de l'année

En cause : le rachat en vue de SFR et son financement. Numericable précise que le processus de rapprochement avec l'opérateur "progresse conformément au calendrier initial".

Son directeur financier, Thierry Lemaître, a déclaré que le groupe était en mesure de boucler comme prévu l'opération "d'ici la fin de l'année".

L'examen approfondi décidé la semaine dernière par l'Autorité de la concurrence avait été prévu dès l'annonce de la transaction avec SFR en avril, a indiqué Numericable.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale