Marketing digital : Imagino lève 25 millions d’euros pour conquérir le marché américain
La start-up française Imagino développe une plateforme de gestion de données clients et une solution d’automatisation des campagnes de marketing à destination des entreprises. Avec ce nouveau tour de table, elle compte s’implanter aux États-Unis, mais aussi se renforcer au Royaume-Uni, où elle s’est établie l’année dernière.
Imagino, start-up française spécialisée dans l’optimisation de gestion des données clients, annonce ce 3 juin avoir levé 25 millions d’euros en série A. Le tour de table a été réalisé auprès du capital-risqueur multi-stage Cathay Innovation, ainsi que HenQ, société d’investissement spécialisée dans les start-up logicielles B2B.
La société française a été créée en 2017 par Stéphane Dehoche, Arnaud Chapis et Thomas Boudalier, trio à l’origine de l’éditeur de logiciels Neolane. Elle déploie deux solutions SaaS, avec une plateforme de gestion et d’optimisation des données clients et une offre de gestion de campagne marketing. Ces deux produits s’adressent aux professionnels du marketing, de la relation client et de la finance. L’idée de la start-up est de connecter et d’unifier ces données pour accélérer le retour sur investissement et personnaliser l’expérience client.
Clarins, E. Leclerc, Schmidt et Hachette parmi ses clients
Imagino revendique 60 clients, dont la société de cosmétiques Clarins, le géant de la grande distribution E. Leclerc, le cuisiniste Schmidt ou encore le groupe d’édition Hachette. L’année dernière, la société a ouvert des bureaux à Londres, où travaillent dix salariés.
Avec cette levée de fonds, la start-up compte aller hors d’Europe, en s’implantant aux États-Unis d’ici à fin 2024 : “C’est le plus gros marché mondial, explique Stéphane Dehoche, CEO et fondateur d’Imagino. Il nous faut convaincre les grands cabinets analystes, comme Gartner et Forrester, de la qualité de notre offre. C’est une étape clé pour poursuivre le développement d’Imagino sur d’autres marchés.” Imagino souhaite également renforcer sa présence au Royaume-Uni, qu’elle considère comme le plus gros marché européen.
Poursuivre le développement des solutions logicielles
La jeune pousse espère aussi poursuivre le développement de ses produits et créer de nouvelles offres de logiciels. “L’intégration de l’intelligence artificielle dans nos outils, pour générer du contenu par exemple, permet d’améliorer la performance des professionnels du marketing en prenant en charge des tâches répétitives, poursuit Stéphane Dehoche. Nous travaillons d’ores et déjà sur la segmentation en langage naturel”. Imagino s’appuie actuellement sur les modèles d’OpenAI et Microsoft, et en étudie d’autres, comme Arctic de Snowflake et Llama de Meta.
Imagino se donne enfin pour objectif de doubler ses effectifs d’ici à la fin de l’année, avec une trentaine de recrutements et “un focus particulier sur la recherche et le développement”.
SUR LE MÊME SUJET
Marketing digital : Imagino lève 25 millions d’euros pour conquérir le marché américain
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir