Tout le dossier Tout le dossier
-
Digital Retail
[NRF 2017] Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail
-
French Tech
[NRF 2017] ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes
-
Digital Retail
[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Comment le lillois Vekia optimise les stocks grâce à 10 ans d'expertise en IA
-
French Tech
[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains
-
French Tech
[NRF 2017] La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients
-
Digital Retail
Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
-
Digital Retail
[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
-
Digital Retail
[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
-
Digital Retail
[NRF 2017] Alkemics industrialise l'exploitation des données pour réinventer l'expérience en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
La FrenchTech veut s'imposer sur la scène mondiale de l'innovation retail. Dans cette optique, Business France a emmené, pour la première fois cette année, dix start-up françaises à la NRF Retail's Big Show, qui se tient actuellement à New York. Depuis la semaine dernière, L'Usine Digitale vous fait découvrir ces pépites tricolores de la distribution. Zoom aujourd'hui sur Storetail.
En magasin, impossible de passer à côté des chewing-gums, des boîtes de Tic Tac ou autres bonbons. Positionnés au niveau des caisses, ces produits bénéficient largement de l’achat impulsif réalisé juste avant de régler la totalité de son Caddie®. En ligne, un tout autre sort est réservé à ces confiseries, dont la visibilité est presque nulle.
Pour remédier à ce genre de problématique, la start-up Storetail propose des solutions d’e-marchandising. Celles-ci sont achetées par les marques et permettent aux enseignes de monétiser leurs sites marchands pour gagner en rentabilité. Ces outils, qui visent à recréer l’achat d’impulsion sur Internet, sont déployés automatiquement et en temps réel. Le tout, grâce à une interface qui permet à une marque de programmer des campagnes selon un certain nombre de critères définis à l’avance et des données externes, comme la géolocalisation ou les informations météorologiques.
Permettre aux enseignes de gagner en agilité et en rentabilité
Fondée il y a trois ans, Storetail a bouclé une levée de fonds de 2 millions d'euros en juillet 2016 et emploie aujourd’hui 35 collaborateurs. Elle compte, parmi ses clients, des géants de la grande distribution, comme Auchan, Carrefour ou encore Cora, mais aussi La Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount, Sephora et Leroy Merlin.
"Notre venue à la NRF, nous a permis de constater que les distributeurs américains étaient confrontés à la même problématique qu’en France : les équipes IT ont d’autres priorités que de développer ce genre de solutions, qui permettent aux marques de donner plus de visibilité à leurs produits et aux enseignes de gagner en agilité et en rentabilité", explique Mathieu Azorin, le cofondateur de Storetail. Après son expansion au Royaume-Uni, en Espagne, et en Italie, la jeune pousse pourrait donc s’attaquer au marché américain.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER