Tout le dossier Tout le dossier
-
Digital Retail
[NRF 2017] Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail
-
French Tech
[NRF 2017] ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes
-
Digital Retail
[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Comment le lillois Vekia optimise les stocks grâce à 10 ans d'expertise en IA
-
French Tech
[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains
-
French Tech
[NRF 2017] La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients
-
Digital Retail
Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
-
Digital Retail
[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
-
Digital Retail
[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
-
Digital Retail
[NRF 2017] Alkemics industrialise l'exploitation des données pour réinventer l'expérience en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
Quelques jours seulement après la fermeture du CES de Las Vegas, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail's BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3 000 distributeurs. Pour la première fois cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises qui exposeront au salon, organisé par la fédération américaine du commerce (NRF). Tout au long de la semaine, la rédaction d'Usine Digitale vous présente les jeunes pousses qui feront le déplacement. Découvrez aujourd'hui Ysance.
"Nous sommes capables de créer un pont entre la vie digitale du consommateur et sa vie en magasin ", assure Laurent Letourmy, cofondateur de la start-up Ysance. Créée en 2005, l'entreprise a d'abord exercé une activité de conseil pendant 8 ans, avant de déployer une plate-forme de gestion de données (une DMP dans le jargon), il y a quatre ans.
Relier le navigateur et le ticket de caisse
L’entreprise revendique aujourd’hui plus de 100 clients et vise, entre autres, les acteurs de la distribution. Ses solutions sont notamment utilisées par des enseignes comme Etam, Boulanger ou encore Auchan et Yves Rocher pour n’en citer que quelques-unes. Dans le monde du retail, la technologie de la start-up permet, par exemple, de stopper les retargeting en ligne, après que le consommateur ait acheté son produit en magasin. "Après que vous ayez regardé plusieurs télévisions sur des sites marchands, puis que vous en ayez achetée une en magasin, nous sommes capables de stopper le retargeting réalisé par Criteo", détaille Laurent Letourmy. "Pour cela, nous faisons un lien entre le navigateur de l'internaute et son ticket de caisse en magasin", poursuit-il.
Un Moteur Intelligent pour favoriser la conversion en magasin
Une autre fonctionnalité permet d’aider à la conversion en magasin grâce à une communication très ciblée. "Nous sommes capables de détecter une intention d’achat grâce au comportement en ligne de l’internaute, puis d'évaluer cette intention d'achat grâce à des algorithmes. Si cette probabilité est jugée trop faible, nous allons recommander une communication particulière et un canal de communication " explique l’entrepreneur.
Pour sa première participation au Retail’s BIG Show, la jeune pousse présentera Stories, un moteur basé sur des algorithmes d'intelligence artificielle qui permet d’industrialiser ces recommandations de communication qui doivent rester personnalisées. La start-up, qui emploie 150 collaborateurs à Paris, a déjà ouvert un bureau à San Francisco. Elle compte profiter de sa venue à la grand-messe du retail pour rencontrer de nouveaux clients internationaux.
Après une levée de fonds de 5 millions d’euros en septembre 2015, Ysance a décroché, en juin dernier, un million d’euros de la part de Bpifrance pour soutenir ses efforts en R&D. "Nous comptons 35 personnes en R&D", souligne le fondateur, qui mise sur cette expertise technologique pour se démarquer des géants américains.
SUR LE MÊME SUJET
[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER