Tout le dossier Tout le dossier
-
Digital Retail
[NRF 2017] Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail
-
French Tech
[NRF 2017] ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes
-
Digital Retail
[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Comment le lillois Vekia optimise les stocks grâce à 10 ans d'expertise en IA
-
French Tech
[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains
-
French Tech
[NRF 2017] La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients
-
Digital Retail
Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
-
Digital Retail
[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
-
Digital Retail
[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
-
Digital Retail
[NRF 2017] Alkemics industrialise l'exploitation des données pour réinventer l'expérience en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
Le retail's BIG Show va ouvrir ses portes le 15 janvier 2017 à New York. Plus de 3000 distributeurs et 30 000 visiteurs sont attendus à cette grand-messe de la distribution, organisée par la fédération américaine du commerce (NRF). Pour la première fois cette année, dix jeunes pousses françaises feront le voyage sous la bannière French Tech, après avoir été sélectionnées par Business France. Tout au long de la semaine, la rédaction d'Usine Digitale vous propose de découvrir ces pétites du retail. Découvrez aujourd'hui Mirakl.
Juliette Raynal
Mis à jour
07 février 2018
Le Retail’s BIG Show ? Mirakl est rodée ! "C’est la troisième fois que nous participons à cet événement majeur", témoigne Eric Chemouny, responsable de l’activité commerciale pour l’Europe de Mirakl.
20 millions de produits actifs
Créée il y a un peu moins de cinq ans, Mirakl est née du constat de ses fondateurs qu’il n’existait pas de logiciel pour créer des places de marché. Ces marketplaces permettent à un distributeur d’accroître son volume d’activité et d’augmenter la satisfaction de ses clients en proposant aux internautes des produits complémentaires proposés par des vendeurs tiers. Parmi les clients de Mirakl : Auchan, Carrefour, Les Galeries Lafayette ou encore El Corte Ingles en Espagne et WalMart au Mexique.
L’offre de l’entreprise semble répondre à un vrai besoin, chiffres à l’appui. Mirakl revendique aujourd’hui 110 places de marchés déployées dans 26 pays, 20 millions de produits actifs sur sa plate-forme et 20 000 vendeurs. Forte de ce succès, la start-up emploie actuellement 120 personnes, contre une cinquantaine il y a un an.
Cap sur le marché B2B et le monde des services
Mirakl, qui dispose déjà d’un bureau à Boston, entend profiter du Retail’s BIG Show pour prendre le pouls de ce que font les distributeurs américains et profiter de la venue de nombreuses délégations européennes. Outre cette volonté d’accélérer son déploiement à l’international, la start-up compte aussi s’attaquer au monde du B2B. Dans cet univers, Mirakl a déjà séduit Saint-Gobain, qui a déployé une place de marché spécialisée dans le matériel de chantier et le bricolage via la marque Outiz. Mirakl est également la solution technique qui supporte la nouvelle place de marché Gourming du groupe alimentaire Louis Le Duff. "Notre troisième axe de développement concerne le monde des services, comme l’hôtellerie, la restauration et la logistique", ajoute le directeur commercial.
Mirakl ne communique pas sur son chiffre d’affaires mais indique que le volume d’affaires de ses clients a grossi de 500% de 2015 à 2016. Mi-2015, la jeune pousse a bouclé une importante levée de fonds de 20 millions de dollars.
SUR LE MÊME SUJET
Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER