Tout le dossier Tout le dossier
-
Digital Retail
[NRF 2017] Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail
-
French Tech
[NRF 2017] ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes
-
Digital Retail
[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Comment le lillois Vekia optimise les stocks grâce à 10 ans d'expertise en IA
-
French Tech
[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains
-
French Tech
[NRF 2017] La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients
-
Digital Retail
Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
-
Digital Retail
[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
-
Digital Retail
[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
-
Digital Retail
[NRF 2017] Alkemics industrialise l'exploitation des données pour réinventer l'expérience en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier 2017, devrait attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Pour la première fois cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises pour exposer sur le salon organisé par la fédération américaine du commerce (NRF). Tout au long de la semaine, la rédaction d’Usine Digitale vous propose de découvrir les jeunes pousses qui feront le déplacement. Découvrez aujourd'hui Simplifield.
Après avoir parcouru les allées du Retail’s Big Show en 2016 en tant que visiteur, la start-up Simplifield exposera pour la première fois cette année sur le plus grand salon mondial du retail. Fondée en 2013, la jeune pousse s’est spécialisée dans le "sell out" : " Cela désigne toutes les actions destinées à favoriser l’acte d’achat en point de vente", précise Benjamin Zenou, le CEO et fondateur de l’entreprise.
Gonfler le ticket de caisse en magasin
La start-up a développé une application, disponible sur smartphones et tablettes, qui permet de simplifier le partage d’informations entre les équipes sur le terrain et les équipes situées au siège pour, in fine, accélérer la prise de décisions. Grâce à l’application, les responsables des ventes peuvent accéder en temps réel aux rapports réalisés par les équipes du magasin pour mesurer l’efficacité des opérations déployées en points de vente. La solution vise des univers spécifiques (mode, luxe, high tech, pharmacie et décoration) et a notamment été adoptée par l’Occitane, Celio, Courir ou encore Go Sport, Petit Bateau et Asics.
Simplifield affirme que sa solution permet d’augmenter de 15% l’indice de vente, c’est-à-dire le nombre de produits sur un ticket de caisse. L’application permettrait également de diminuer de 75% le temps nécessaire à résoudre des problèmes de stocks.
Le Marché américain en ligne de mire
Simplifield entend profiter de sa venue au Retail’s BIG Show pour accélérer son développement à l'international. "Actuellement, nous avons trois clients basés aux Etats-Unis. Le salon va nous permettre d’avoir une meilleure visibilité sur ce marché et de le tester. C’est un moyen pour nous de déclencher des prochains rendez-vous aux Etats-Unis en très peu de temps. Nous espérons avoir une opportunité d’implantation d’ici la fin 2017 ou début 2018" indique l’entrepreneur.
Basée à Lille et à Paris, la start-up compte 20 collaborateurs et est soutenue par le fonds Kima Ventures et plusieurs business angels. Elle ne communique pas sur son chiffre d'affaires, mais précise enregistrer une hausse mensuelle de ses revenus à deux chiffres.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER