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[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente

Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier 2017, devrait attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Pour la première fois cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises pour exposer sur le salon organisé par la fédération américaine du commerce (NRF). Tout au long de la semaine, la rédaction d’Usine Digitale vous propose de découvrir les jeunes pousses qui feront le déplacement. Découvrez aujourd'hui Simplifield.
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Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
Les équipes parisiennes de Simplifield. © Simplifield

Après avoir parcouru les allées du Retail’s Big Show en 2016 en tant que visiteur, la start-up Simplifield exposera pour la première fois cette année sur le plus grand salon mondial du retail. Fondée en 2013, la jeune pousse s’est spécialisée dans le "sell out" : " Cela désigne toutes les actions destinées à favoriser l’acte d’achat en point de vente", précise Benjamin Zenou, le CEO et fondateur de l’entreprise.

 

Gonfler le ticket de caisse en magasin 

La start-up a développé une application, disponible sur smartphones et tablettes, qui permet de simplifier le partage d’informations entre les équipes sur le terrain et les équipes situées au siège pour, in fine, accélérer la prise de décisions. Grâce à l’application, les responsables des ventes peuvent accéder en temps réel aux rapports réalisés par les équipes du magasin pour mesurer l’efficacité des opérations déployées en points de vente. La solution vise des univers spécifiques (mode, luxe, high tech, pharmacie et décoration) et a notamment été adoptée par l’Occitane, Celio, Courir ou encore Go Sport, Petit Bateau et Asics.

Simplifield affirme que sa solution permet d’augmenter de 15% l’indice de vente, c’est-à-dire le nombre de produits sur un ticket de caisse. L’application permettrait également de diminuer de 75% le temps nécessaire à résoudre des problèmes de stocks.

 

Le Marché américain en ligne de mire

Simplifield entend profiter de sa venue au Retail’s BIG Show pour accélérer son développement à l'international. "Actuellement, nous avons trois clients basés aux Etats-Unis. Le salon va nous permettre d’avoir une meilleure visibilité sur ce marché et de le tester. C’est un moyen pour nous de déclencher des prochains rendez-vous aux Etats-Unis en très peu de temps. Nous espérons avoir une opportunité d’implantation d’ici la fin 2017 ou début 2018" indique l’entrepreneur.

 

Basée à Lille et à Paris, la start-up compte 20 collaborateurs et est soutenue par le fonds Kima Ventures et plusieurs business angels. Elle ne communique pas sur son chiffre d'affaires, mais précise enregistrer une hausse mensuelle de ses revenus à deux chiffres.

 
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