Tout le dossier Tout le dossier
-
Digital Retail
[NRF 2017] Première percée de la FrenchTech au salon mondial de l’innovation retail
-
French Tech
[NRF 2017] ContentSquare veut développer une IA pour améliorer l'expérience utilisateur des internautes
-
Digital Retail
[NRF 2017] Ysance veut créer une IA pour aider à la conversion en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Comment le lillois Vekia optimise les stocks grâce à 10 ans d'expertise en IA
-
French Tech
[NRF 2017] Socloz veut digitaliser les points de vente américains
-
French Tech
[NRF 2017] La plate-forme de Critizr donne du poids aux avis clients
-
Digital Retail
Mirakl industrialise les places de marché et met le cap sur le B2B
-
Digital Retail
[NRF 2017] Simplifield collecte les données pour doper la performance des points de vente
-
Digital Retail
[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
-
Digital Retail
[NRF 2017] Alkemics industrialise l'exploitation des données pour réinventer l'expérience en magasin
-
Digital Retail
[NRF 2017] Storetail pousse les achats impulsifs en ligne
[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
Alors que le CES de Las Vegas vient de fermer ses portes, une autre grand-messe se prépare outre-Atlantique, celle de la distribution. Le NRF Retail’s BIG Show, qui se tiendra à New York du 15 au 17 janvier prochain, devrait ainsi attirer plus de 30 000 visiteurs et plus de 3000 distributeurs. Cette année, Business France a sélectionné dix pépites françaises qui exposeront au salon, organisé par la fédération américaine du commerce (NRF). Tout au long de la semaine, la rédaction d’Usine Digitale vous présente les jeunes pousses qui feront le déplacement. Découvrez aujourd’hui la start-up Think&Go.
Pas de repos pour la start-up Think&Go. Après sa participation au CES 2017 de Las Vegas, la jeune pousse basée près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) embraye sur le rendez-vous annuel des distributeurs. Fondée en 2010, l’entreprise transforme les écrans en objets communicants sans contact grâce au NFC. Le tout, grâce à sa technologie BUMPP, protégée par deux brevets. En magasin, cette technologie permet, par exemple, à un client de récupérer une promotion qui défile sur un écran, en passant simplement sa carte bleue ou son smartphone devant l’écran. La jeune pousse aurait déjà vendu plus de 300 écrans dans le monde et entend en écouler plus de 2000 exemplaires en 2018.
Un grand mur connecté pour Interagir avec plusieurs marques
Au CES 2017, la start-up a présenté un grand mur connecté qui permet aux clients d'interagir avec plusieurs marques. Selon les premiers tests effectués dans un centre commercial parisien (Italie 2), le dispositif permettrait d’obtenir des taux de conversion très élevés. "Des taux de transformation en vente de plus de 12% en moyenne, 4 à 5 fois plus élevés que toute autre solution Drive-to-Store", assure la start-up, qui précise que "dès le premier mois, plus de 12 000 coupons ont été récupérés pour environ 3 000 utilisateurs enregistrés". Par ailleurs, chaque enseigne peut intervenir en temps réel sur ses services ou offres sur les écrans, et mesurer leur efficacité directement. Le dispositif est également compatible avec Apple Pay sur Apple Watch ou iPhone pour prendre des coupons, faire des réservations ou encore participer à des quiz.
Un mur de commandes Pour les vacanciers
A New York, la start-up fera la démonstration d'un kiosque vertical. Déployé cet été dans les campings, en partenariat avec l'enseigne Spar du groupe Casino, le dispositif permet aux consommateurs de choisir, commander et payer directement leurs courses sur "un mur de commandes", composé de plusieurs écrans connectés. Les vacanciers peuvent, ensuite, choisir d'être livrés sur leur emplacement ou de retirer leur commande dans le magasin Spar le plus proche. "Sur le salon, des démonstrations seront également organisées avec Apple Pay dans une contexte de Pop-Up Store, Click-to-Brick, Drive-to-Store et Retailtainment" précise Vincent Berge, le fondateur et CEO de Think&Go.
La pépite, qui a doublé sa masse salariale l'année dernière et qui compte désormais 32 collaborateurs, entend se positionner à court terme sur le marché nord-américain, pour toutes les applications qui ne comprennent pas de paiement dans un premier temps.
SUR LE MÊME SUJET
[NRF 2017] Think&Go veut doper les taux de transformation avec ses murs d'écrans connectés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER