Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber investit 1 milliard de dollars pour s'emparer du marché chinois

Uber va investir 1 milliard de dollars pour conquérir les mobinautes chinois, en lançant son application de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) d'ici 2016 dans 50 nouvelles villes sur place. Mais la concurrence est rude. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber investit 1 milliard de dollars pour s'emparer du marché chinois
Uber investit 1 milliard de dollars pour s'emparer du marché chinois © uber

Uber va investir un milliard de dollars pour passer la vitesse supérieure en Chine, selon plusieurs sites américains, dont celui de Forbes, citant un mail interne de la société de VTC, qui aurait fuité. Le patron de la start-up californienne, Travis Kalanick, affirme dans ce mail que le pays est SA priorité numéro un en 2015. Uber réalise sur place 1 million de trajets chaque jour, alors que son service n'a été lancé qu'en février 2014.

 

50 nouvelles villes d'ici 2016

 

Il veut multiplier sa présence par cinq sur le territoire d'ici l'année prochaine en se lançant dans 50 nouvelles villes. Pour l'instant, Uber n'est présent que dans 11 métropoles du pays. Ce milliard de dollars investi par le géant du VTC ne semble pas de trop car la concurrence sur place est forte.

 

Son principal rival local, Didi Kuaidi Dache, contrôle 80% du marché avec ses deux applications, soutenues respectivement par les deux groupes Internet Tencent et Alibaba. L'entreprise préparerait en ce moment une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars pour essayer de bouter l'américain hors de Chine.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale