
Uber va investir un milliard de dollars pour passer la vitesse supérieure en Chine, selon plusieurs sites américains, dont celui de Forbes, citant un mail interne de la société de VTC, qui aurait fuité. Le patron de la start-up californienne, Travis Kalanick, affirme dans ce mail que le pays est SA priorité numéro un en 2015. Uber réalise sur place 1 million de trajets chaque jour, alors que son service n'a été lancé qu'en février 2014.
50 nouvelles villes d'ici 2016
Il veut multiplier sa présence par cinq sur le territoire d'ici l'année prochaine en se lançant dans 50 nouvelles villes. Pour l'instant, Uber n'est présent que dans 11 métropoles du pays. Ce milliard de dollars investi par le géant du VTC ne semble pas de trop car la concurrence sur place est forte.
Son principal rival local, Didi Kuaidi Dache, contrôle 80% du marché avec ses deux applications, soutenues respectivement par les deux groupes Internet Tencent et Alibaba. L'entreprise préparerait en ce moment une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars pour essayer de bouter l'américain hors de Chine.
Réagir