Infographie : Nombre d'employés, chiffre d'affaires... les télécoms français avant la restructuration de SFR

Après l’échec des négociations entre Bouygues Telecom et Orange, L'Usine Digitale vous proposait un bilan des forces en présence sur un marché des télécoms français parti pour rester à quatre opérateurs.

En ce printemps 2016, ce panorama du marché n’avait plus rien à voir avec celui de 2014, avant la vente de SFR à Numericable.

Nous republions cette infographie alors que SFR a annoncé en cette fin juillet un plan de restructuration qui pourrait concerner un tiers de ses effectifs, soit 5000 personnes. Cela le rapprocherait de la taille de Free et la filiale télécom  de Bouygues qui comptent respectivement 7900 et 7500 salariés.

Depuis le rapprochement de Numericable et SFR, l’opérateur de Patrick Drahi est devenu un incontestable numéro 2, repoussant Bouygues Telecom sur la troisième marche du podium. Ce dernier pourrait même très vite se retrouver bon dernier, derrière l’ex "trublion" Free, lancé pour avoir plus de clients mobiles que lui, et faire mieux en chiffre d'affaires.

Orange conforte sa position de géant français, mais surtout international, fort de sa puissance africaine et de son retour à la croissance en Europe.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS