Tout le dossier Tout le dossier

Maps, l'arme infaillible de Google pour s'imposer dans la voiture connectée

Selon le Wall Street Journal, malgré le retard face à ses concurrents, Google pourrait réussir à s'imposer dans le créneau des voitures connectées grâce au potentiel démésuré de Maps, son application phare de cartographie.

Partager
Maps, l'arme infaillible de Google pour s'imposer dans la voiture connectée

La semaine dernière, le géant américain Google a présenté un partenariat dans le véhicule connecté avec les constructeurs automobiles General Motors, Audi, Hyundai et Honda. Avec l'ambition de faire d'Android, déjà numéro un sur le marché des smartphones, le système d'exploitation embarqué de référence.

Pour le Wall Street Journal, l'atout principal de Google dans cette nouvelle bataille pour mettre la high-tech dans les voitures est Maps, son application de cartographie.

"L'expertise de Google dans la cartographie va être cruciale. En ayant envoyé des véhicules équipés de caméras à travers le monde pour développer son service Street View, l'entreprise a créé des cartes extrêmement précises et actualisées, où ses concurrents ne peuvent pas se le permettre", analyse l'article.

A lire sur le Wall Street Journal : Google Redraws Detroit's Map

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS