Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Comme Yahoo! et Amazon, Alibaba mise sur les contenus vidéo

Le géant du e-commerce chinois Alibaba vient d'entrer au capital du site de partage de vidéos Youku Tudou, pour plus d'1 milliard de dollars.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Comme Yahoo! et Amazon, Alibaba mise sur les contenus vidéo
Comme Yahoo! et Amazon, Alibaba mise sur les contenus vidéo © Capture vidéo Youku

Comme ses concurrents américains Yahoo! et Amazon, le géant chinois Alibaba veut se renforcer dans les contenus vidéo sur Internet. Quelques mois avant son entrée en bourse à New York, une opération d'une ampleur probablement supérieure à l'IPO de Facebook en 2012, le groupe chinois vient de prendre une participation dans le site Youku Tudou. Celui-ci est l'équivalent de YouTube en Chine, et cumine à 40% de parts de marché dans le pays. La transaction atteint 1,22 milliard de dollars.

offensive dans le divertissement

Lorsque l'opération sera finalisée, Alibaba contrôlera 16,5% de l'entreprise chinoise cotée à Wall Street. Le fonds d'investissement Yunfeng Capital, co-fondé par Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, disposera de 2% du capital de la plate-forme.

"C'est une importante initiative stratégique pour étendre encore davantage le modèle économique d'Alibaba, et apporter des nouveaux produits et services à ses usagers", a déclaré Jack Ma,dans un communiqué. Le géant chinois ne veut être absent d'aucun marché du web : e-commerce, paiement en ligne, réseaux sociaux et donc contenus audiovisuels. Le groupe avait d'ailleurs acquis le groupe de médias ChinaVision Media Groupe au mois de mars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale