Tout le dossier Tout le dossier
-
Editorial
Agilité, frugalité, adaptabilité : la méthode Alibaba pour conquérir le monde
-
e-commerce
Alibaba ouvre la porte aux produits étrangers… pour mieux attaquer leurs marchés d'origine
-
Industrie
Alibaba publie ses résultats et dévoile le nom de ses fondateurs
-
Transformation numérique
Alibaba décroche à New York les milliards de son expansion… chinoise
-
Transformation numérique
Alibaba, le Google chinois de l'e-commerce
-
e-commerce
Comme Yahoo! et Amazon, Alibaba mise sur les contenus vidéo
Comme Yahoo! et Amazon, Alibaba mise sur les contenus vidéo
Le géant du e-commerce chinois Alibaba vient d'entrer au capital du site de partage de vidéos Youku Tudou, pour plus d'1 milliard de dollars.
Comme ses concurrents américains Yahoo! et Amazon, le géant chinois Alibaba veut se renforcer dans les contenus vidéo sur Internet. Quelques mois avant son entrée en bourse à New York, une opération d'une ampleur probablement supérieure à l'IPO de Facebook en 2012, le groupe chinois vient de prendre une participation dans le site Youku Tudou. Celui-ci est l'équivalent de YouTube en Chine, et cumine à 40% de parts de marché dans le pays. La transaction atteint 1,22 milliard de dollars.
offensive dans le divertissement
Lorsque l'opération sera finalisée, Alibaba contrôlera 16,5% de l'entreprise chinoise cotée à Wall Street. Le fonds d'investissement Yunfeng Capital, co-fondé par Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, disposera de 2% du capital de la plate-forme.
"C'est une importante initiative stratégique pour étendre encore davantage le modèle économique d'Alibaba, et apporter des nouveaux produits et services à ses usagers", a déclaré Jack Ma,dans un communiqué. Le géant chinois ne veut être absent d'aucun marché du web : e-commerce, paiement en ligne, réseaux sociaux et donc contenus audiovisuels. Le groupe avait d'ailleurs acquis le groupe de médias ChinaVision Media Groupe au mois de mars.
SUR LE MÊME SUJET
Comme Yahoo! et Amazon, Alibaba mise sur les contenus vidéo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER