[MWC 2018] Total veut fluidifier le passage à la pompe avec une application de paiement mobile

Le magasin sans caisse, cela vaut aussi dans la vente de carburants : Total a annoncé au MWC 2018 le lancement d’une application mobile de paiement réalisée par Wordline.

Partager
[MWC 2018] Total veut fluidifier le passage à la pompe avec une application de paiement mobile

Fin annoncée des moteurs thermiques, véhicules autonomes, apparition de start-up de conciergerie automobile (comme Pomp) : les stations-service vont devoir se transformer pour survivre. Total en est bien conscient et développe des services numériques pour enrichir l’expérience client.

du paiement mobile en station

Au Mobile World Congress, la marque a présenté l’application Total e-Wallet réalisée avec Worldline (et sa solution Merchant Wallet). Elle donne accès à une expérience totalement numérisée dans une station-service connectée, de la sélection de carburant au paiement en passant par le déblocage de la pompe. De quoi fluidifier le passage à la pompe et dispenser le client de passer physiquement en caisse (comme avec une pompe automatique, certes). L’offre, gratuite, s’adresse aussi bien aux clients particuliers que professionnels, mais peut être reliée aux comptes pros de l’utilisateur. A terme, Total prévoit de rendre sa solution compatible avec des systèmes de paiement mobiles sans contact tiers comme Apple Pay.

D'abord en Allemagne et en Belgique

L’application a été testée avec succès à Berlin et Total prévoit de la déployer progressivement dans son réseau européen de stations-service, d’abord en Belgique et en Allemagne. Le eWallett pourra dans un second temps être utilisé pour payer des achats en boutique, des jetons en station de lavage et la recharge de son véhicule électrique. Avec cette initiative, Total veut illustrer son ambition de "devenir un prestataire incontournable de services de mobilité", selon les mots d’Antoine Tournand, Directeur Réseaux et Cartes de Total Marketing & Services.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS