Tout le dossier Tout le dossier
-
Paiement
À Viva Tech, CB imagine le futur du commerce en voiture et en magasin
-
Banque
[Viva Tech] Montblanc et Visa dévoilent un bracelet de montre connecté pour les paiements
-
Paiement
[Visa Futures 2017] 5 innovations qui vont bouleverser la façon de payer
-
Paiement
[MWC 2018] Total veut fluidifier le passage à la pompe avec une application de paiement mobile
-
Banque
Le groupe BPCE vise un million de clients avec Samsung Pay désormais disponible en France
-
Paiement
Moneytrack sort du monde scientifique et prépare son ICO pour déployer sa solution de paiement dirigé
-
FinTech
Avec sa nouvelle app, Lydia veut créer un couteau suisse au-dessus des banques et des fintechs
-
Paiement
25% des Européens prêts à payer grâce au sans contact avec leur carte... ou des objets connectés
-
FinTech
Grâce à leur techno, ces cinq fintechs ont séduit les géants du paiement et les grandes banques
-
Intelligence artificielle
Alibaba teste le paiement par reconnaissance faciale chez KFC à Hangzhou
-
Digital Retail
PSA et Oney voient la voiture connectée comme un futur moyen de paiement
-
Objets connectés
Amazon Alexa, Google Home... La guerre des assistants vocaux pour la smart home
[MWC 2018] Total veut fluidifier le passage à la pompe avec une application de paiement mobile
Le magasin sans caisse, cela vaut aussi dans la vente de carburants : Total a annoncé au MWC 2018 le lancement d’une application mobile de paiement réalisée par Wordline.
Fin annoncée des moteurs thermiques, véhicules autonomes, apparition de start-up de conciergerie automobile (comme Pomp) : les stations-service vont devoir se transformer pour survivre. Total en est bien conscient et développe des services numériques pour enrichir l’expérience client.
du paiement mobile en station
Au Mobile World Congress, la marque a présenté l’application Total e-Wallet réalisée avec Worldline (et sa solution Merchant Wallet). Elle donne accès à une expérience totalement numérisée dans une station-service connectée, de la sélection de carburant au paiement en passant par le déblocage de la pompe. De quoi fluidifier le passage à la pompe et dispenser le client de passer physiquement en caisse (comme avec une pompe automatique, certes). L’offre, gratuite, s’adresse aussi bien aux clients particuliers que professionnels, mais peut être reliée aux comptes pros de l’utilisateur. A terme, Total prévoit de rendre sa solution compatible avec des systèmes de paiement mobiles sans contact tiers comme Apple Pay.
D'abord en Allemagne et en Belgique
L’application a été testée avec succès à Berlin et Total prévoit de la déployer progressivement dans son réseau européen de stations-service, d’abord en Belgique et en Allemagne. Le eWallett pourra dans un second temps être utilisé pour payer des achats en boutique, des jetons en station de lavage et la recharge de son véhicule électrique. Avec cette initiative, Total veut illustrer son ambition de "devenir un prestataire incontournable de services de mobilité", selon les mots d’Antoine Tournand, Directeur Réseaux et Cartes de Total Marketing & Services.
SUR LE MÊME SUJET
[MWC 2018] Total veut fluidifier le passage à la pompe avec une application de paiement mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER