Tout le dossier Tout le dossier
-
Le numérique en régions
Uber provoque l'insurrection des taxis nantais
-
Auto
La stratégie offensive d'Uber pour écraser ses concurrents
-
Les data du jour
Uber vise les 50 milliards de dollars de valorisation après son prochain tour de table
-
Les défis du PDG d'Uber : la Chine et sa réputation
-
Éco - social
Uberg, la ville virtuelle d'Uber pour optimiser les revenus de ses conducteurs de VTC
-
Transport
Uber promet de créer 50 000 emplois en Europe en 2015
-
Emploi
Comment Uber, Amazon et consorts transforment le marché de l'emploi
-
Start-up
Uber, roi des start-up devant Airbnb
-
Transport
Uber à la conquête des professionnels
-
Après les taxis, Uber veut concurrencer les coursiers
-
Uber veut développer des VTC... sans chauffeur
-
Lyft, un concurrent d'Uber, lève 150 millions de dollars
-
Economie numérique
Uber voudrait racheter HERE, la filiale cartographie de Nokia
-
Economie numérique
Si vous étiez Uber, il ressemblerait à quoi votre business ?
-
Economie numérique
Tout le monde se prend pour Uber… et ça marche !
Innovation, stratégie, RH : les raisons qui font qu'Uber est plus fort que les taxis
Uber est devenu en quelques mois le symbole de la start-up qui fait peur aux bonnes vieilles entrerpises. Son affrontement avec les chauffeurs de taxis et les Etats a permis au plus grand nombre de prendre conscience que les technologies numériques pouvaient tuer n'import quel business, et cela très rapidement. Ce phénomène a même pris le nom de la start-up américaine : pas un patron qui ne craigne de se faire "Uberiser" !
Alors qu'Uber fait encore les gros titres de l'actualité, L'Usine Digitale vous propose de plonger dans l'organisation, la stratégie et les innovations de cette entreprise.
Thibaut De Jaegher
\ 10h41
Mis à jour 09 Juin 2015
Thibaut De Jaegher
Mis à jour
09 juin 2015