Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber à la conquête des professionnels

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La société de véhicules de tourisme avec chauffeur Uber s'attaque à de nouveaux marchés. Non contente de capter la clientèle de particuliers habituée des taxis, elle lorgne désormais sur les entreprises, avec son nouveau service Uber for Business. Les sociétés peuvent, avec cette application, payer les déplacements professionnels de leurs salariés. 

Uber à la conquête des professionnels
Uber à la conquête des professionnels © uber

Uber, la jeune pousse californienne valorisée plus de 10 milliards de dollars, ne va plus se contenter de la seule clientèle des particuliers. Le service américain de véhicules de tourisme avec chauffeur, concurrent des taxis, s'attaque à un nouveau marché : celui du monde de l'entreprise. Il lance le 1er octobre en France et dans plusieurs autres pays du Vieux Continent sa nouvelle application Uber for Business. Gratuite, elle permet aux professionnels de payer certains déplacements de leurs salariés.

Savoir qui dépense quoi et où

Pour ce faire, il leur suffit d'ouvrir un compte entreprise sur ladite application. Il est relié aux profils Uber de certains employés, désignés par la société (qui donne leur nom et leur adresse mail). Au moment de réserver un véhicule, ces salariés doivent simplement sélectionner sur leur mobile le compte de leur entreprise au lieu de leur moyen de paiement habituel. Plus besoin d'avancer de l'argent ou de faire des notes de frais : le prix de la course est directement facturé à l'employeur.  

Chaque entreprise cliente a accès à un tableau de bord, où elle peut consulter les données liées au transport de ses employés. Cet outil permet notamment de savoir quelles sont les dépenses réalisées, par qui et à quel endroit. Uber for Business a été lancé aux Etats-Unis en juillet 2014 et a été testé dans l'Hexagone par la société TF1 Production, avant son lancement officiel.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale