Uber vise les 50 milliards de dollars de valorisation après son prochain tour de table

Uber veut encore lever de l'argent frais. Et beaucoup. L'entreprise compte collecter auprès des investisseurs entre 1,5 et 2 milliards de dollars ! Ce nouveau tour de table géant pourrait  valoriser le géant du VTC environ 50 milliards de dollars. 

Partager
Uber vise les 50 milliards de dollars de valorisation après son prochain tour de table

La valorisation d'Uber semble ne devoir jamais s'arrêter gonfler. Le service de voiturage mène une nouvelle levée de fonds qui pourrait le valoriser environ... 50 milliards de dollars ! Selon le Wall Street journal, la société californienne a invité le 8 mai ses investisseurs à participer à un nouveau tour de table. Elle espère collecter entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Uber pourrait devenir la société soutenue par des fonds de capital-risque la plus valorisée de l'histoire, souligne le quotidien.

Cette opération devrait permettre à l'entreprise d’alimenter sa croissance externe et d’attirer de nouveaux chauffeurs grâce à des conditions de travail plus avantageuses que celle de ses concurrents (notamment Lyft). Grogne des taxis, nouvelles règlementations qui viennent encadrer son activité en France par exemple… Malgré les nombreux défis auxquels Uber fait face, rien ne semble - pour l’instant - pouvoir arrêter la jeune pousse.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS