Uber voudrait racheter HERE, la filiale cartographie de Nokia

(Reuters) - Uber, le spécialiste des voitures de tourisme avec chauffeur, a soumis une offre allant jusqu'à trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) pour reprendre HERE, la filiale de cartographie de Nokia, rapporte le New York Times en citant des sources proches du dossier.

Partager

Nokia a fait savoir en avril, après l'annonce de son projet de fusion avec Alcatel-Lucent, qu'il envisageait une cession de HERE, concurrente de Google Maps.

Uber est en lice face à un consortium de constructeurs automobiles allemands comprenant BMW, Audi (groupe Volkswagen et Mercedes-Benz (groupe Daimler, précise le NYT. Les trois constructeurs, dont les noms avaient été déjà cités par la presse allemande ainsi que celui d'Uber, font équipe avec le moteur de recherche chinois Baidu, ajoute l'article.

Uber s'est refusé à tout commentaire.

Selon le journal, une société de capital-investissement a également déposé une offre et Nokia pourrait faire une annonce avant la fin du mois.

(Subrat Patnaik à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS