Tout le dossier Tout le dossier

Les 20 insurtechs qui comptent en France

Il n'y a pas que l'univers de la finance qui s'est doté du suffixe "tech". Le monde de l'assurance, lui aussi, connaît une profonde mutation avec l'émergence des insurtechs. Selon le dernier rapport de Willis Towers Watson et du cabinet CB Insights, ces start-up ont attiré 985 millions de dollars d'investissements au cours du deuxième trimestre 2017, contre 398 millions de dollars un an auparavant. Et si l'activité de capital-risque se concentre encore principalement aux Etats-Unis, l'Hexagone commence, lui aussi, à voir pousser des pépites technologiques dans le secteur. L'Usine Digitale vous propose de découvrir le portrait de 20 insurtechs qui font bouger les lignes de l'assurance en France. 

Les 20 insurtechs qui comptent en France
La start-up Dreamquark a développé une plate-forme d'intelligence artificielle qui est utilisée par une dizaine de clients majeurs de la banque et de l'assurance, dont AG2R La Mondiale.

Les insurtechs ont le vent en poupe. Au deuxième trimestre 2017, 985 millions de dollars ont été investis dans les start-up de l'assurance selon un décompte effectué par Willis Towers Watson et CB Insights. Cela représente une hausse de 150% par rapport à l'année passée.

 

Le Paris Fintech Forum, dont l'édition 2018 se déroulera les 30 et 31 janvier, accordera ainsi une place importante à ces jeunes pousses. Ce vaste marché fera l'objet d'une table ronde lors de l'événement et plusieurs pépites du secteur seront présentes. Parmi elles : Roadzen (US), Lemonade (US) Trov (US), Insureapp (Pays-Bas), Neosurance (Italie), mais aussi les français Alan, +Simple, Dreamquark, Fluo, Moonshot et Otherwise.

 

A cette occasion, L'Usine Digitale vous propose de découvrir le portrait de 20 insurtechs tricolores qui font bouger les lignes de l'assurance en France. Ces jeunes pousses au profil varié opèrent dans six catégories différentes : compagnies d'assurance, courtiers assurance vie, courtiers assurance non vie, assurances collaboratives et achats groupés, services aux assurances et aux courtiers et services aux particuliers et aux entreprises. 

Lire la suite

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.