Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Comme la start-up toulousaine Myfox, le spécialiste de la communication machine to machine Matooma, basé à Montpellier, va profiter du CES 2015 pour lancer son offensive à l'international.

Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international
Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international © Matooma

Matooma au CES 2015 ? Une évidence pour son patron Frédéric Salles, au vu de l'édition 2014. "Quand on a vu le tapage médiatique autour des start-up françaises des objets connectés au CES 2014, nous nous sommes dits immédiatement : il faut y être", confie-t-il. L'équipe de la start-up montpelliéraine, spécialisée dans le M2M par cartes Sim, a donc travaillé dur pour remplir cet objectif. "Nous avons obtenu le soutien de la région Languedoc-Roussillon et de Sud de France développement", précise le dirigeant. "Nous serons présents dans l'espace dédié aux start-up, l'Eureka Park, avant tout pour 'tâter le terrain' et gagner en visibilité", explique Frédéric Salles.

offre mondiale dévoilée au ces

Matooma, qui pour l'heure réalise 90% de son chiffre d'affaires  (2,5 millions d'euros en 2014) en France, veut exporter ses solutions auprès d'industriels ou d'intégrateurs, en Europe et au-delà. "Pour cela, nous dévoilerons au CES une nouvelle offre mondiale de connexion des objets connectés", annonce Frédéric Salles. Les détails de l'offensive seront dévoilés à l'ouverture du salon. Matooma veut doubler son chiffre d'affaires en 2015, grâce à son expansion à l'étranger.

La start-up française espère séduire de nouveaux partenaires à l'international, en particulier en Europe et aux Etats-Unis. L'entreprise compte déjà Legrand, Plastic Omnium et le groupe allemand Hager parmi ses clients.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale