Tout le dossier Tout le dossier
-
Santé - Pharma
Après la fourchette, le biberon : Slow Control s'affirme comme le spécialiste de la nutrition connectée
-
Technos et Innovations
"Kickstarter est un passage obligé pour tout nouveau fabricant de hardware" selon le PDG d'Optinvent
-
Logiciels & Applications
Virdys, l'animation 3D pour tous
-
Start-up
Smart me up, la start-up française qui vous dévisage
-
Technos et Innovations
3DRudder : les interfaces de demain se contrôleront aussi... avec les pieds
-
French Tech
Infographie : la French Tech en force au CES 2015
-
Electronique
Avec son Phantom, Devialet dompte le son
-
Start-up
Airboxlab et son boitier de suivi de qualité de l'air : on efface tout et on recommence (ou presque)
-
Start-up
Voxtok veut installer sa box audio dans le salon des mélomanes
-
Start-up
Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international
-
CES
CES 2015 : Axelle Lemaire et Emmanuel Macron lancent les start-up à la conquête de l’Ouest
-
Start-up
R3D3, la poubelle du futur née en France, tente l'aventure américaine
-
CES
Bodycap et Ob'do font équipe pour faire bouger les seniors
-
Objets connectés
Avec le Lima, c’est le design qui réinvente le partage de fichiers
-
Start-up
Prizm : l'objet connecté qui invente la musique sur mesure
-
Start-up
3D Sound Labs, le son Home Cinema dans un casque
-
Loisirs numériques
Adways veut industrialiser la vidéo interactive
-
Start-up
"Au CES, nous sommes comme des business angels pour les start-up françaises", explique Eric Morand d'Ubifrance
-
Start-up
Busit veut relier services web et objets connectés en mettant l'accent sur la sécurité
-
CES
La tactique de Ticatag : perfectionner ses balises de localisation
-
CES
Sezam veut séduire les pros de l'événementiel avec son bracelet NFC
-
Start-up
Prynt, la start-up française qui fait forte impression
-
Start-up
Phonotonic transforme votre corps en instrument de musique
-
CES
Avant le CES, le spécialiste du textile connecté Cityzen Sciences tisse des liens avec le Japon
-
La pépite
Sevenhugs connecte le sommeil de la famille
-
CES
Feeltact, le bracelet connecté qui invente un langage tactile
-
CES
Myfox compte s'imposer dans les maisons américaines en révélant des produits dédiés au CES
-
CES
CES 2015 : 120 entreprises françaises à Las Vegas
-
Start-up
Smokio, l'inventeur français de l'e-cigarette connectée, veut accélérer son développement aux Etats-Unis
-
Technos et Innovations
Rollkers, les accélérateurs de piétons veulent convaincre outre-Atlantique
Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international
Comme la start-up toulousaine Myfox, le spécialiste de la communication machine to machine Matooma, basé à Montpellier, va profiter du CES 2015 pour lancer son offensive à l'international.
Matooma au CES 2015 ? Une évidence pour son patron Frédéric Salles, au vu de l'édition 2014. "Quand on a vu le tapage médiatique autour des start-up françaises des objets connectés au CES 2014, nous nous sommes dits immédiatement : il faut y être", confie-t-il. L'équipe de la start-up montpelliéraine, spécialisée dans le M2M par cartes Sim, a donc travaillé dur pour remplir cet objectif. "Nous avons obtenu le soutien de la région Languedoc-Roussillon et de Sud de France développement", précise le dirigeant. "Nous serons présents dans l'espace dédié aux start-up, l'Eureka Park, avant tout pour 'tâter le terrain' et gagner en visibilité", explique Frédéric Salles.
offre mondiale dévoilée au ces
Matooma, qui pour l'heure réalise 90% de son chiffre d'affaires (2,5 millions d'euros en 2014) en France, veut exporter ses solutions auprès d'industriels ou d'intégrateurs, en Europe et au-delà. "Pour cela, nous dévoilerons au CES une nouvelle offre mondiale de connexion des objets connectés", annonce Frédéric Salles. Les détails de l'offensive seront dévoilés à l'ouverture du salon. Matooma veut doubler son chiffre d'affaires en 2015, grâce à son expansion à l'étranger.
La start-up française espère séduire de nouveaux partenaires à l'international, en particulier en Europe et aux Etats-Unis. L'entreprise compte déjà Legrand, Plastic Omnium et le groupe allemand Hager parmi ses clients.
SUR LE MÊME SUJET
Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER