Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Comme la start-up toulousaine Myfox, le spécialiste de la communication machine to machine Matooma, basé à Montpellier, va profiter du CES 2015 pour lancer son offensive à l'international.

Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international
Matooma, spécialiste du M2M, profite du CES pour lancer son expansion à l'international © Matooma

Matooma au CES 2015 ? Une évidence pour son patron Frédéric Salles, au vu de l'édition 2014. "Quand on a vu le tapage médiatique autour des start-up françaises des objets connectés au CES 2014, nous nous sommes dits immédiatement : il faut y être", confie-t-il. L'équipe de la start-up montpelliéraine, spécialisée dans le M2M par cartes Sim, a donc travaillé dur pour remplir cet objectif. "Nous avons obtenu le soutien de la région Languedoc-Roussillon et de Sud de France développement", précise le dirigeant. "Nous serons présents dans l'espace dédié aux start-up, l'Eureka Park, avant tout pour 'tâter le terrain' et gagner en visibilité", explique Frédéric Salles.

offre mondiale dévoilée au ces

Matooma, qui pour l'heure réalise 90% de son chiffre d'affaires  (2,5 millions d'euros en 2014) en France, veut exporter ses solutions auprès d'industriels ou d'intégrateurs, en Europe et au-delà. "Pour cela, nous dévoilerons au CES une nouvelle offre mondiale de connexion des objets connectés", annonce Frédéric Salles. Les détails de l'offensive seront dévoilés à l'ouverture du salon. Matooma veut doubler son chiffre d'affaires en 2015, grâce à son expansion à l'étranger.

La start-up française espère séduire de nouveaux partenaires à l'international, en particulier en Europe et aux Etats-Unis. L'entreprise compte déjà Legrand, Plastic Omnium et le groupe allemand Hager parmi ses clients.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale